Renégociation de prêt

Tornado05

Contributeur régulier
J’ai deux crédits actuellement sur deux biens locatifs. Ces deux crédits ont déjà été renégocié il y a 4 ans. J’ai un crédit à un taux de 1,30% hors assurance pour lequel il me reste un peu moins de 6 ans à payer (crédit sur 15 ans). Le second est à un taux de 1,45% hors assurance pour lequel il me reste 8 ans à payer (crédit sur 15 ans).
Est-ce que ça vaut le coup d’essayer de renégocier ces taux en sachant que les taux ont encore baisser très légèrement ces derniers temps?
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Rien n'interdit d'essayer.

Mais, compte tenu des relativement faibles durées résiduelles, tenir compte du montant des frais de dossier/renégociations pour vérifier que "le jeu en vaille bien la chandelle".

Cdt
 

Aristide

Top contributeur
Bof, c'est jamais que du papier et un peu d'encre 😁
???
Tu oublies l'achat de l'imprimante, le "bonhomme" qui l'alimente, passe une heure au premier rendez-vous pour une simulation, une seconde heure et demi à l'instruction du dossier, la dizaine de millions d'euros pour financer le système d'informations et quelques autres annuels pour les maintenances........et encore quelques dizaines pour les logiciels qui permettent à l'imprimante..............de sortir une offre en bonne et due forme.(n)

Cdt
 
Haut