Hello Bank !

Fortuneo Remboursement sur compte clôturé

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, pour moi le problème n'est pas de savoir si ça arriverai aussi à une banque physique ou pas, @hargneux nous a expliqué le mécanisme. Il ne dépend pas du type de banque.

Ce qui compte c'est la capacité du service client, en physique et qui vous connait dans une banque physique, anonyme et souvent payé "au lance pièce" pour les BEL, à solutionner l'affaire rapidement.

J'ai la naïveté de penser que, bien que tout cela dépende des compétences du dit conseiller(ère), c'est toujours mieux "en physique" (et sans jeux de mot...)

PS : j'ai une banque physique, une BEL et deux neobanques et pour moi aussi la banque physique est "la plus mauvaise"....

snoopy10800

Contributeur
Bonjour à tous, pour moi le problème n'est pas de savoir si ça arriverai aussi à une banque physique ou pas, @hargneux nous a expliqué le mécanisme. Il ne dépend pas du type de banque.

Ce qui compte c'est la capacité du service client, en physique et qui vous connait dans une banque physique, anonyme et souvent payé "au lance pièce" pour les BEL, à solutionner l'affaire rapidement.

J'ai la naïveté de penser que, bien que tout cela dépende des compétences du dit conseiller(ère), c'est toujours mieux "en physique" (et sans jeux de mot...)

PS : j'ai une banque physique, une BEL et deux neobanques et pour moi aussi la banque physique est "la plus mauvaise"....

(MODE HS ON)
Le gros souci des BEL (j'ai testé Fortuneo et Bourso, que j'ai gardées juste pour des contrats d'AV) c'est qu'à chaque appel, on tombe sur un conseiller différent. Et donc il faut, à chaque fois, reprendre l'histoire depuis le début. C'est à en devenir dingue des fois. (j'ai testé les 2, l'une pour un souci de CB virtuelle débitée 2 fois ; l'autre pour un virement vers une AV débité de mon compte mais non crédité sur l'AV...)

Pour ma banque physique, un problème de paiement de ce type ne s'est jamais posé. Mais vu que les rapports avec les conseillers ("fixes" cette fois) successifs sont proches de 0. (personne ne m'appelle jamais pour un point annuel, 0 conseil, des couacs dans un remboursement anticipé partiel de prêt immo...), je ne serais pas forcément plus rassuré si un souci similaire se présentait...C'est peut être parce que je n'ai jamais de découvert, et que mes frais bancaires se limitent au strict nécessaire... Je ne dois pas être un client "intéressant" pour eux...

(MODE HS OFF)