Fortuneo

Fortuneo Remboursement sur compte clôturé

Marnik

Membre
l’interrogation officielle de Fortuneo, via LRAR, serait selon toi la première étape à effectuer (vu que par tel ou mail, on n’a que des réponses génériques...) ?
Ça me parait drôle que fortuneo ait l’argent dans un compte « poubelle ». Lorsqu’on fait un virement vers un compte clôturé ce dernier revient en erreur soit avec le code erreur dans le libellé ou bien on reçoit un mail avec le motif (compte clôturé). Mais la banque ne garde pas insurgent sur ses comptes non.
Récemment j’ai fait un virement instantané vers un compte clôturé. L’argent est revenu de suite et j’ai reçu un mail de bourso me disant que le virement n’a pas été exécuté car le compte destinataire est clôturé.

hargneux

Top contributeur
Dans cette affaire il n'y a pas de virement ! C'est un "crédit carte" puisqu'il s'agit d'un remboursement d'une carte, toute notion de virement, sur ce cas précis est sans objet !
Un virement au sens professionnel du terme n'a rien a voir avec un remboursement fait sur carte active ou périmé, pas les mêmes circuits, pas les mêmes techniques mises en œuvre.

Marnik

Membre
Une carte périmée c’est une chose mais un compte clos en est une autre. Il y a fort à parier que les fonds sont retournés chez Amazon.
Amazon et le service compta... combien de fois il m’ont compté des frais pour non paiement alors que j’avais payé

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous

l’interrogation officielle de Fortuneo, via LRAR, serait selon toi la première étape à effectuer (vu que par tel ou mail, on n’a que des réponses génériques...) ?

Dans cette affaire les "conseilleurs" ne seront pas les "payeurs" alors restons prudent.

Mon analyse c'est que si le mail automatique d'information de remboursement d'Amazon a été émis c'est que l'action a été faite. Tout est automatisé et fiable chez Amazon. C'est un de leur point fort.

A partir de là, et comme le dit très justement @hargneux c'est un remboursement sur CB pas un virement. J'ai moi même fait la confusion et c'est vraiment pas la même chose. Fortuneo doit en avoir la trace dans ses "livres de compte" et c'est cette information fiabilisé que Fortuneo doit fournir et qu'à la compréhension que j'ai de cette affaire, il manque. D'ou ma proposition de LRAR vers Fortuneo.

S'attaquer Frontalement à Amazon me semble voué à l'échec. Je reste très étonné que la DGCCRF ait aidé contre Amazon. On lit partout qu'ils sont débordés de réclamations envers Amazon et qu'ils ne font plus rien....

En fait Amazon a un service résolution très efficace mais qu'on ne peut pas saisir directement. La clef, à mon avis, serait de trouver le moyen pour que le dossier bascule sur ce service Résolution France qui a des téléconseillers Français qui ont des moyens d'investigation, connaissent la réglementation Française et savent adapter "la procédure Amazon".

snoopy10800

Contributeur
Je reviens sur ce topic puisque j’ai quelques nouvelles à donner.

Suite au premier mail de réponse de Fortuneo, je leur avais adressé un retour avec en copie le mail d’Amazon

Cet après midi, réponse de Fortuneo m’indiquant qu´ils ont retrouvé la trace du remboursement, et qu’ils effectuaient un virement vers un autre compte courant que j’ai conservé chez eux, et qui me sert uniquement à alimenter mon AV.
bref, d’ici 24-48h, je devrais récupérer mes 600 euros. Ouf....

Nico M

Contributeur
Bonjour à tous, bonjour @snoopy10800

Ça me "trou le ****" de le dire, mais sur les paiements Amazon, ils sont réglos.. Quant à Fortuneo, sans chercher à généraliser, on mesure là toute la différence entre une banque physique et une BEL...

Pour le "compte poubelle" encore une fois c'est @hargneux qui avait raison. Et 2-0 !!

Ageoff

Contributeur
Amazon rembourse facilement.
Fortuneo est un peu léger au départ, mais dès qu'on le titille, il réagit sainement.
Et hargneux avait raison (mais ça, on n'en doutait pas)

Une histoire qui finit bien...
Ça fait plaisir.
(et ça rassure, moi qui avais justement posé il y a quelques jours la question du remboursement sur une carte virtuelle éphémère :ROFLMAO:)

NDi

Contributeur
Bonjour à tous, bonjour @snoopy10800

Ça me "trou le ****" de le dire, mais sur les paiements Amazon, ils sont réglos.. Quant à Fortuneo, sans chercher à généraliser, on mesure là toute la différence entre une banque physique et une BEL...

J'ai eut la même chose avec une banque physique : 1 - 1 , Balle au centre.

snoopy10800

Contributeur
J'ai eut la même chose avec une banque physique : 1 - 1 , Balle au centre.
Très sincerement, le problème s’est posé avec une ancienne CB et un ancien compte Fortuneo. Mais je pense que les difficultés auraient été les mêmes avec ma banque actuelle (Caisse d’Epargne), vu le niveau de mes conseillers successifs...