Remboursement partiel anticipé

Aristide

Top contributeur
Non; c'est impossible de conserver la même prime d'assurance.

D'ailleurs c'est l'assureur qui les perçoit, pas la banque.

Et, pour vous, ce n'aurait été d'aucune utilité sauf à payer plus cher une assurance pour un capital assuré réduit; mais vous n'auriez pas amorti plus vite votre crédit et le volume des intérêts payés n'aurait pas été réduit.

En fonction de la banque et de ses possibilités techniques, c'est la mensualité globale "assurances comprises" qui - peut-être - aurait pu être maintenue.

Dès lors la prime d'assurance étant forcément réduite, c'est la mensualité "hors assurance" qui aurait été accrue à due concurrence de telles sorte que :

=> Nouvelle mensualité hors assurance + nouvelle prime réduite d'assurance = montant échéance assurances comprises antérieur

Cdt

Dernière modification:

Etore

Membre
Merci pour votre réponse mais pouvez vous me conseiller dois je demander de me remettre mais mensualités à 1450€34 ou pas merci

Aristide

Top contributeur
D'après les chiffres que vous indiquez il est clair que la différence vient bien de la réduction de la prime d'assurance.

Par "maintien de l'échéance" votre banque entend donc "maintien de ladite échéance mais hors assurance"

Avant remboursement votre échéance d'amortissement hors assurance était de 1.450,34€ - 121,34€ = 1.329€
Après remboursement elle est toujours de 1.436,34€ - 107,34€ = 1.329€

Vous pouvez tenter de lui demander de revoir le tableau d'amortissement en passant donc l'échéance totale à 1.450,34€ soit :
+ Échéance hors assurance = 1.329€ + 14 = 1.343€
+ Nouvelle prime assurance = 107,34€
+ Échéance assurance comprise = 1.343€ + 107,34€ = 1.450,34€

Mais rien ne dit qu'elle pourra/voudra le faire.

Il manque des informations (durée initiale - taux) mais à priori il semble qu'une telle opération ne vous fasse gagner qu'u montant relativement peu élevé d'intérêts.

Cdt

Etore

Membre
Je tiens à vous remercier pour les réponses apportées à toutes mes questions. Bonne soirée à vous.