Boursorama Ultim

remboursement des achats effectués sur internet faits frauduleusement sur ma carte

• Auteur de la discussion Membre50963
  • Date de début
M

Membre50963

Bonjour

mes données de mon compte Apple a été piraté donc mes données bancaires et cette personne l’a utilisé pour acheter des applications iTunes etc sur Apple
j ai contacté Apple pour leur dire et Apple ne veut rien entendre pensant que c’est moi qui les ai achetés
j’ai contacté la banque pour bloquer la carte et pour porter plainte aux services fraude de la banque Et j’ai appelé mon opérateur téléphone et je leur ai demande d avoir l’option blocage internet c’est fait
j ai changé mon identifiant Apple qui était mon mail puis mot de passe et code
j’ai changé mon statut de joueur j’ai mis moi uniquement. j ai pris toutes ces précautions nécessaires
je voudrais savoir si le banquier me remboursera tous achats internet ?
dans l’attente de vos réponses

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec l'opérateur téléphonique enfin...

Vous devez envoyer une réclamation au service fraude de la banque (demandez à votre conseiller) qui ouvrira un litige sur les transactions que vous indiquerez et avec les preuves fournis, déciderez si oui ou non vous serez remboursé (si elle prouve une fraude par exemple).

Cordialement.

M

Membre50963

vous ne répondez pas à la question initiale. toutes les procédures ont étés faites.je l’ai indiqué dans mon message Et j ai demandé de vérifier tous achats internets depuis janvier 2021 mais je n ai fait aucun achat internet depuis cette année. J avais renouvelé un abonnement l’an dernier. on peut également payer par téléphone sur des achats internets Apple et les personnes étrangères peuvent avoir mon numéro de téléphone par un proche peuvent le faire donc j’ai bloqué
d’après la loi c’est à la banque d apporter des preuves et non l’inverse
ma question est la suivante : après toutes les procédures deja faites, serais je remboursée ?

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,

En théorie oui mais çà va dépendre des mesures de sécurité mises en place par la banque et la façon dont elle vous a authentifié au moment de la transaction. Par exemple si vous avez reçu un code par sms etc.

C'est effectivement à la banque d'apporter la preuve qu'elle a fait des diligences suffisantes pour s'assurer que vous étiez bien le donneur d'ordre.

C'est compliqué puisque le piratage est sur un de vos comptes et la banque pourrait dire que vous n'avez pas pris les mesures pour conserver vos données mais a moins de prouver une fraude ou une négligence grave dans la conservation de vos données, elle devra vous rembourser. Un ami a vous s'est fait remboursé très rapidement un achat frauduleux sur PayPal par sa banque mais tout dépend de votre banque.

Revenez quand vous aurez la réponse de votre banque et je vous donnerai les textes de loi applicables. Nul besoin de s'inquiéter si elle vous rembourse directement.

NB : Le blocage internet permet juste d'empêcher des achats via votre ligne téléphonique et pas une usurpation de cette dernière...

Marnik

Membre
vous ne répondez pas à la question initiale. toutes les procédures ont étés faites.je l’ai indiqué dans mon message Et j ai demandé de vérifier tous achats internets depuis janvier 2021 mais je n ai fait aucun achat internet depuis cette année. J avais renouvelé un abonnement l’an dernier. on peut également payer par téléphone sur des achats internets Apple et les personnes étrangères peuvent avoir mon numéro de téléphone par un proche peuvent le faire donc j’ai bloqué
d’après la loi c’est à la banque d apporter des preuves et non l’inverse
ma question est la suivante : après toutes les procédures deja faites, serais je remboursée ?
Désactiver internet auprès de votre opérateur ne sert à rien. Si je prends la carte bancaire de ma femme même sans smartphone et que j veux payer sur un site ne demandant pas le 3DS ça ne changera rien l’achat sera fait.
vous dites une personne prends votre numéro de téléphone et achète par le biais du numéro. C’est impossible et ça n’a aucun rapport. Votre opérateur n’est pas connecté à votre banque. Enfin bref aucun rapport.