top_kek
Contributeur
Bonjour à tous,
Je cherche à acheter ma résidence principale et je commence à préparer le terrain en vue d'un crédit immobilier.
J'ai déjà deux crédits en cours:
J'ai pris ces crédits par "effet d'aubaine", le TAEG pondéré est autour de 0,75%. Pour l'instant tout est en liquidités ou placements sans risque (livrets, fonds € sur AV).
Je vais devoir augmenter ma capacité d'endettement et donc faire des remboursements anticipés. Je peux tout rembourser avec l'argent que j'ai à disposition. Mais j'aimerais conserver le MyLombard si possible.
Note: j'exclus Boursorama de la liste des banques susceptibles de me faire un crédit immo: leurs taux sont prohibitifs pour mon profil.
Mes questions:
Je cherche à acheter ma résidence principale et je commence à préparer le terrain en vue d'un crédit immobilier.
J'ai déjà deux crédits en cours:
- Un crédit conso amortissable chez Boursorama. 4 ans restants
- Une avance sur titres (crédit MyLombard) chez Boursorama. 5 ans restants
J'ai pris ces crédits par "effet d'aubaine", le TAEG pondéré est autour de 0,75%. Pour l'instant tout est en liquidités ou placements sans risque (livrets, fonds € sur AV).
Je vais devoir augmenter ma capacité d'endettement et donc faire des remboursements anticipés. Je peux tout rembourser avec l'argent que j'ai à disposition. Mais j'aimerais conserver le MyLombard si possible.
Note: j'exclus Boursorama de la liste des banques susceptibles de me faire un crédit immo: leurs taux sont prohibitifs pour mon profil.
Mes questions:
- Une banque accepterait-elle d'exclure le crédit MyLombard du calcul de l'endettement? En sachant que je serai en capacité de le rembourser à son terme sans me mettre en difficulté.
- Actuellement, si on "convertit" le lombard en crédit conso pour calculer l'endettement, je dépasse allègrement la limite de 33%. Même si je rembourse tout par anticipation, la banque peut-être me considérer comme "à risque" et refuser mon dossier, ou me proposer un taux moins attractif?
- Si je rembourse par anticipation, quels documents dois-je fournir à la banque pour prouver que les crédits ont été remboursés?