Remboursement anticipé partiel

Altea3

Membre
Bonjour Aristide,

merci pour ce lien.

Pourquoi nous dit-on qu’il est préférable de rembourser en début de prêt ?
Si de toute façon on refait les mêmes calculs sur les sommes restantes

Aristide

Top contributeur
C'est un peu stupide comme raisonnement.
En effet, dans l'absolu, autant ne pas demander de prêt si vous le remboursez immédiatement.

Si vous remboursez en début de prêt vous payez évidemment moins d'intérêts.
Mais l'épargne que vous utilisez pour le remboursement ne sera plus disponible et ne produira plus d'intérêts non plus.

Et s'il s'agit d'un remboursement total, ce capital restant dû étant plus élevé l'indemnité de remboursement anticipa (IRA) sera plus forte.

Rappelons enfin que - quel que soit le moment du remboursement - vous ne bénéficierez plus de l'assurance décès invalidité.

Cdt

Altea3

Membre
Rappelons enfin que - quel que soit le moment du remboursement - vous ne bénéficierez plus de l'assurance décès invalidité.

Cdt
Désolé je viens de buggé sur cette phrase
Quoi , comment, pourquoi

si j’ai un accident ou autre chose, le restant ne sera pas pris en charge?

Dans ce cas vaut -il pas mieux, mettre mes sous de côté jusqu’à avoir la somme pour le remboursement total.

Travaillant dans le domaine de la santé, j’ai notion de tout ce qui arrive aux gens, je sais vu le stress du taf que je peux très bien déclencher qqchose
🙏

Triaslau

Contributeur régulier
Quoi , comment, pourquoi

Dans ce cas vaut -il pas mieux, mettre mes sous de côté jusqu’à avoir la somme pour le remboursement total.

Travaillant dans le domaine de la santé, j’ai notion de tout ce qui arrive aux gens, je sais vu le stress du taf que je peux très bien déclencher qqchose
🙏
Non il parle sur le reste.

si vous avez 200 de credit et 50 d’épargne, si vous avez un accident l assurance prend en charge les 200 et vos proches ont les 50.

si vous remboursez et qu’il vous arrive un accident, l’assurance prend 150 et vos proches n’ont rien d’autres.

Ca ne veut pas dire qu’il faut pas rembourser mais il faut bien tout prendre en compte et l’économie n’est à considérer que si votre épargne rapporte moins que le coût du crédit.

Aristide

Top contributeur
Quoi , comment, pourquoi
?????
Et s'il s'agit d'un remboursement total, ce capital restant dû étant plus élevé l'indemnité de remboursement anticipa (IRA) sera plus forte.

A toutes fins utiles:
Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ?
https://blog.moneyvox.fr/aristide/1...-les-utiliser-pour-un-remboursement-anticipe/
2) – Dans l’hypothèse d’un remboursement anticipé savoir si solder un crédit en début d’amortissement revient financièrement à la même chose que de le faire en fin de crédit.

En fonction des paramètres de votre crédit et des hypothèses de rémunérations de vos avoirs, l’applicatif jointe vous permet de faire des simulations.

Le plus souvent, le remboursement anticipé semble préférable et, dans cette hypothèse, plus ce remboursement intervient tôt dans la vie du prêt plus l’opération s’avère intéressante.

Cependant, en parallèle de cet aspect financier, il semble utile de prendre en considération l’aspect « Prévoyance/Sécurité » qui est développé ici :

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (2è partie)

https ://blog.moneyvox.fr/aristide/12/financer-un-investissement-avec-un-credit-ou-bien-avec-son-epargne-2e-partie/
Cdt