REMBOURSEMENT ANTICIPE CREDIT IMMOBILIER

lili777

Membre
Bonjour,

J'ai fais racheter mon crédit immobilier par une autre banque.

Nous devions un montant x à notre banque initiale au 5 février 2020, suivant le décompte de remboursement anticipé reçu.

Notre nouvelle banque a envoyé le 31 janvier le chèque du bon montant au 5 février, et ce chèque a été réceptionné par notre banque initiale le 3 février 2020 (notre nouvelle banque nous a envoyé la preuve postale avec le numéro de suivi du recommandé qui indique bien une remise au destinataire au 3 février).

Je viens d'appeler ma banque initiale qui dispose du chèque de banque depuis 2 jours. La conseillère que j'ai eu en ligne m'a expliqué qu'à ce jour, elle n'avait pas de trace du chèque, et qu'en fonction de la date de traitement, il y aurait des intérêts supplémentaires par jour. En gros, s'ils mettent un mois à traiter, je paierais assurance emprunteur souscrite chez eux + intérêts supplémentaires pour 30 jours. Plus s'ils mettent plus de temps, moins s'ils vont plus vite. Mais dans tous les cas, c'est non négociable, selon eux, qu'importe la preuve dont je dispose. Ma conseillère a conclu par "mais ça va ça ne devrait pas vous coûter trop cher". Je n'ai pas aimé cette réflexion car pour moi ça ne devrait rien nous coûter du tout !

Je ne trouve pas cela normal. Est-ce à nous de supporter les délais de traitement de notre banque initiale ? Sachant que depuis 2 mois, nous leur transmettons au compte goutte toutes les infos concernant notre remboursement, que le 3 au matin j'ai envoyé des mails avec la preuve de la bonne distribution du chèque 2 jours avant la date du remboursement prévu au vu du montant communiqué.

Merci d'avance pour votre aide.

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Non; ce n'est pas normal.
Votre nouvelle (edit) ancienne banque se devait d'être diligente et s'en tenir au décompte qu'elle vous a adressé.

Si la suite des événements fait apparaître des charges supplémentaires indues une réclamation près su service clients serait justifiée.

Cdt

Dernière modification:

lili777

Membre
ok, merci de votre réponse, je compte bien faire une réclamation au service client de ma future ancienne banque en fonction, mais j'espère que ce ne sera pas trop difficile d'obtenir gain de cause, je n'ai pas envie de me battre pdt des lustres, et vu qu'on a encore nos comptes là bas, je sais qu'ils se serviront directement en cas de charges supplémentaires.