remb credit immo

nobel44

Nouveau membre
bonjour,
mon fils a fait un prêt immo en Aout 2020 avec son amie, aujourd'hui ils se séparent. il rachète les parts de son amie donc solde le prêt pour en refaire un autre. Est-ce possible de demander l'annulation des frais de remboursements anticipés étant au tout début du remboursement (8mois).
merci pour vos réponses.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Tout se négocie; j'imagine que dans cette situation et si il refait un prêt dans la même banque il y a moyen d'avoir un geste commercial significatif.

nobel44

Nouveau membre
RIA = intérêts non perçu par la banque , hors ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il refait un prêt dans cette même banque, alors l'annulation de c'est frais pourrait même être annulée je pense ??

Triaslau

Contributeur régulier
Non aucune obligation de les annuler, ils sont contractuels (auraient du être négociés avant mais bon c'est le passé).

Par contre si je comprends bien ils ont déjà été facturés ? çà sera plus compliqué de négocier, il aurait fallut le faire dés le début de la négociation du nouveau prêt. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

edit: et ces frais devraient être partagés entres les 2 coemprunteurs, votre fils ne devrait pas être le seul à les assumer