relevé de carrière de ma retraite complémentaire erroné

rossi12

Membre
Bonjour,
Le relevé de carrière de ma retraite complémentaire gérée par AG2R est erronée
Sur l'année 2019, ils ont mis à tord 6 mois d'arrêt maladie
Impossible de leur faire changer. J'ai envoyé mes fiches de paie de cette période ainsi que mon relevé de carrière de la sécurité sociale
Comment je peux faire pour leur faire corriger ?

rossi12

Membre
AG2R me demande mon relevé de la sécurité sociale signé, date et avec la mention "fourni pour régularisation"
Je ne comprends pas mes fiches de paie devrait suffire.

paal

Top contributeur
AG2R me demande mon relevé de la sécurité sociale signé, daté et avec la mention "fourni pour régularisation"
Je ne comprends pas mes fiches de paie devraient suffire.
Si nous étions dans un monde idéal de bisou-nours où tout le monde serait honnête, certainement ....

Mais des faux bulletins de paie, et de faux relevés de sécu, cela existe et circule aussi ....

Ensuite, il serait tout à fait possible qu'un employeur règle sa contribution aux régimes complémentaires et ne règle pas la contribution au régime de base ....

Comme vous avez une correspondance de l'AGRR de procéder ainsi, cherchez le centre de sécu le plus proche de chez vous, prenez contact, puis avec votre relevé de sécu, faites-le certifier conforme (avec tampon et tutti quanti, et surtout avec la mention qui va bien ....)

Contre un panel de services administratifs qui ont chacun leurs oeillères, ce sera toujours difficile de ne pas respecter leurs procédures ....

Dernière modification:

paal

Top contributeur
ok c'est donc un document officiel
On va considérer que ce qui existe sur le site de suivi des retraites est officiel, mais il reste à le faire confirmer, d'une façon officielle ; si 'ai bien compris l'ensemble du sujet, les cotisations au régime légal sont validées, mais pas le dernier trimestre de cotisations qui ont (ou auraient) dû être réglées par l'employeur ; et que dit l'employeur, notamment s'il peut avoir réglé les cotisations avec retard (ou pas du tout ...)

Logiquement aussi, vous devriez avoir vos acquisitions de points AGRR qui correspondent à votre activité (si le contrat prévoit qu'en période de maladie, vos périodes cotisées sont prises en compte ....)

rossi12

Membre
Ok merci pour vos retours

Je vais au moins faire un courrier avec recommandé au centre de sécurité sociale

Avec le COVID 19, ils ne prennent en rendez vous que des cas d'urgence

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
dans votre courrier à la sécurité sociale, demandez leur en +un relevé de prestations versées incluant l'année 2019 et avec cachet et signature en expliquant bien que c'est pour régulariser votre dossier auprès de l'AG2R.

Cdt

rossi12

Membre
bonjour Baboune

C'est ce que j'ai fait.
Ils m'ont répondu que ce sera envoyé par courrier. En espérant que cela va répondre aux attente de AG2R