RELEVE BANCAIRE ANNUEL DE PRETS (IMMOBILIER OU CONSOMMATION)

Vincent 56 Irl

Nouveau membre
Bonjour à tout le Monde,

j'explique ma situation; je suis Français mais je vis depuis 10 ans en Irlande. Je (avec ma compagne) suis en affaire avec une banque Irlandaise pour acheter une maison en Irlande. J'ai un prêt à la consommation et deux prêts immobilier en France au Crédit Mutuel de Bretagne (investissement achat ancien à la location) la banque irlandaise me demande des relevés annuel de 2020 sur ces prêts où apparaisse les remboursements effectués tout au long de l'année, Les intérêts rembourser, et les montants restant à payer au 1 er Janvier et au 31 Décembre 2020 (exemple irlandais en PJ). Est ce que vous avez la connaissance de ce type de relevé en France ? (c'est commun ici, tout les ans ils reçoivent leur récapitulatif sur l'année de ce qu'il ont payé et ce qu'il restent à payer)
J'ai déjà fourni mes tableaux d'amortissement et mes relevés de comptes courant (ou apparaisse les débits des prêts) mais ca ne leur suffit pas apparemment. J'ai également demander à mon banquier de me fournir de tels documents (difficile a expliquer), pas de réponse pour l'instant...
j'ai fait des recherches sur internet mais pas de résultats....Je commence a croire que ce type de document n'existe tout simplement pas en France.
Et pourtant les banques Irlandaises m'assure que selon les lois Européennes les banques sont dans l'obligation de fournir ce type document tout les ans pour les prêts en cours.
Malheureusement je n'ai pas trop le choix de fournir ce document car sans celui-ci, notre prêt sera certainement refusé..... à cause d'un document introuvable apparemment.
Donc si vous avez déjà vu ce type de document ou entendu parler ? ou une solution pour moi ?!

Merci
Vincent

Pièces jointes

• exemple releve annuel de prets immobilier.docx
    251,5 KB · Affichages: 9

MyJerome

Membre
Bonjour,

le document que vous joignez ressemble plutôt a un relevé du "compte" de l'emprunt en début d'année:
Capital restant du au 1er Janvier, mensualité=intérêt + capital remboursé en janvier et Capital restant du au 01/02.
Ce sont des informations que j'ai sur le site web de ma banque :
si il en est de même pour vous, une capture d'écran pourrait elle convenir ?

Sinon, vous pouvez demander une réédition du tableau d'amortissement à votre banque.
(c'est payant)

Cordialement

moietmoi

Top contributeur
Malheureusement je n'ai pas trop le choix de fournir ce document car sans celui-ci, notre prêt sera certainement refusé..... à cause d'un document introuvable apparemment.
Normalement ton relevé de compte mensuel doit faire apparaitre au débit de ton compte avec l'intitulé mensualité crédit numéro.... et la somme débitée, donc d'un coté tu fourni le tableau d'amortissements signé qui correspond à un engagement à respecter avec le calcul des intérêts et du solde; et de l'autre les 12 relevés mensuels montrant que la mensualité a bien été payée;

hargneux

Top contributeur
Les banques françaises, à ma connaissance, ne délivre pas ce type de documents.
Il existait jadis, lorsque les intérêts étaient déductibles des impôts et servait de justificatif fiscal, mais ça c'était il y a bien longtemps.

Vincent 56 Irl

Nouveau membre
Merci pour vos réponses: "My jerome" et "moietmoi", J'ai déjà tenter la capture d'écran c'est pas assez officiel pour la banque Irlandaise je pense. Il faut que ca soit sur un papier en tête de la banque avec mon nom, prénom, adresse etc ...
J'ai également déjà fournis mes relevés de compte courant sur les 12 derniers mois (ou les paiements de mes emprunts figure) et mes tableaux d'amortissement qui dates de Mai 2020 mais apparemment ca leur suffit pas... Ca devrait prouver tout ce qu'il veulent pourtant.

Vincent 56 Irl

Nouveau membre
Merci pour ta reponse "hargneux"; oui cela est plus que possible car l'irlande est un pays en retard sur beaucoup de different points.
Pense tu que je pourrais trouver un texte de lois ou article qui dit que ce document n'existe plus ou que les banques Francaise n'ont aucune obligations de sortir ce types de relevé ?