regain de la bourse

CharlyBgood

Contributeur régulier
L'émission est sympa, mais celle de vendredi bof bof, on sent aussi l'ancien monde vs le nouveau.

Ils osent pas appeler un chat un chat : en disant Panier pour ETF.

Les invités émettaient surtout un point de vue anti ETF , bouhhh les méchants algos trop rapides pour l'homme.
Le terroir c'est la gestion active, allez on achète du Elior, du Vallourec, du Eramet, du Renault, allez, c'est peu cher mon sir.
"On" est l'artisanat de la bourse face aux méchants ETF algorithmiques (le mot qui fait peur) qui nous la mettent bien profond sur nos perfs.

Rappel : on peut très bien mettre des ordres stops, à cours limité et ne pas être devant son écran h24 ... Et acheter Growth et non pas que de la value...

Je connais pas les perfs des analystes invités mais vu les actions qu'ils conseillent, et leurs dires, ça doit pas etre foufou.

Mais bon ils font leur blé dans la gestion active, et dans des secteurs Value, donc forcement leur point de vue est biaisé.

Je suis pas d'accord et ne ressens pas la même chose des propos:
Ils expliquent juste que des valeurs sont regroupées et taguées "value" "utilities" "petrolières" parfois à l'emporte-pièces sans discernement.

Et au passage ils parlent pour leur chapelle, mais on s'en fout. Je trouve leur analyse pertinente, pour comprendre les mouvements de marché et me fous pas mal de leur fonds.

Sinon les perfs bon, faut regarder les fonds "PLUVALCA" & d'autres pour Arbevel
Et Sycomore qu'on connaît bien pour les autres.

Toward

Contributeur régulier
J'ai été voir vite fait sur Quantalys les perfs des fonds siglés Sycomore ou Pluvalca, bien ça confirme ce que je pressentais, c'est pas fameux pour ne pas dire mauvais.

On est très souvent sur des perfs négatives annualisées ... Outch. Et quand c'est positif, cela sous performe la catégorie (genre la tech).

Après je ne sais pas exactement quel fond particulier gère chacun des gérants invités, il y'a du pire et du moins pire chez Sycomore et Pluvalca...

Mais quand j'écoute Laure N. de Comgest (Monde) par exemple, là j'entend vraiment du bon sens. Et les perfs s'en ressentent. Idem pour les types de Raymond James micro caps, parfois invités sur le plateau.

Mais j'ai une approche Growth et non Value en général et je pense que la macro ne fait pas les marchés donc j'ai tendance à ne pas trop prendre en compte l'avis des économistes, voir pas du tout.
Les marchés c'est la macro dans 6 à 12 mois, qui sera reprojetée par télescopage de macro à Mois +6/12, si pas de cygne noir. Donc je privilégie largement l'analyse technique et l'analyse fondamentale ( juste voir si la boite est rentable ou le sera) qu'à la macro ou l'économie dite réelle.

Bien sur c'est mon avis qui n'engage que moi et ma stratégie d'investissement en général ;).

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Quelle coïncidence, on parlait de Soitec avec @Julien954 il y a quelques jours. Une entreprise qui a connu des difficultés en 2015 avant de se recentrer sur les matériaux semi-conducteurs et l’électronique. Belle progression du cours de bourse depuis, avec quelques augmentations de capital.

Note: ce n’est pas un conseil d’investissement sur le titre.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Qu'en pense Maître Ioda @poam5356 qui en a une ligne me semble-t-il me rappeler ?
Non, pas de Soitec en portefeuille.
Ils maîtrisent parfaitement une technologie de semi-conducteurs dont la 5G a besoin.
Ce qui devrait porter leur activité. Sans parler du développement des voitures électriques et autonomes qui embarquent de plus en plus d'électronique.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour,
Car je suis tombé dessus par hasard et que j'ai trouvé les chiffres marrants :

Solocal Group RGPT

aaaaaa.JPG

Quel regain journalier!
Tubair

Jeune_padawan

Contributeur régulier

Tubair

Contributeur régulier
Re bonjour tout le monde,
Je ne sais pas quelle stratégie vous adoptez en ce moment mais grâce aux bonnes nouvelles nous constatons très clairement que les positions d'achats se tournent vers les valeurs cycliques et massacrées par la crise.

C'est à la fois une aubaine pour ceux qui ont des cycliques en portefeuille mais aussi pour ceux comme moi qui souhaite acquérir des valeurs solides et des valeurs qui ont profité de la crise pour surperformer (je pense notamment aux valeurs de santé; voyez Sartorius aujourd'hui).

Le schéma se reproduit aujourd'hui et les 5 dernières valeurs du CAC 40 sont les suivantes :
- Téléperformance
- Hermès
- L'Oréal
- Dassault Systèmes
- LVMH

Il peut-être très intéressant pour ceux souhaitant acquérir de très belles sociétés de profiter des excès des marchés.

Evidement, je rappel que ce message n'est pas un conseil d'achat/vente.

Tubair
(Actionnaire de toutes ces sociétés....)

Toward

Contributeur régulier
Si Stedim rejoint sa MM 200 jours vers 250, je vais charger la position.

J'ai renforcé L'OREAL ce matin.

A voir la suite.