regain de la bourse

Pikaoups

Contributeur
Vendu pour ma part un peu du accor et sodexo qui sont à +24% ce jour ... en pensant racheter plus bas après cette prise de bénef.
Vendu aussi du Sodexo avec une jolie PV de 11 Euros par titre, en espérant pouvoir me racheter un peu plus bas. Montée très rapide, certes sur une belle valeur, mais qui va continuer de souffrir. Dans les entreprises le retour de tous les salariés en présentiel va prendre du temps, des boites vont être en difficulté et fermer (fermeture des restaurations collectives) dans d'autres le télétravail va s'imposer et la restauration collective ne va plus se justifier... etc. Il faudra du temps pour revoir le CA et les bénéfices de 2019.

Manu215

Contributeur régulier
Eh bien, enfin une "réponse" des marchés qui se tient... :)

Néanmoins, si c'est une excellente nouvelle, je reste pour ma part assez prudent.
Ce qui ne m'a pas empêché, bien sûr, d'alléger certaines lignes de mon PEA in extremis à 17h30...;)

Prudent, car que n'entend-on à longueur d'années, les commerciaux de labos pharmaceutiques s'empressant de nous vanter leurs dernières molécules qui, au final, s'avèrent décevantes.
Ma vision des choses est sans doute biaisée par ma pratique professionnelle, je pense qu'il faut rester méfiant de ces grandes annonces de laboratoires pharmaceutiques, celle-ci étant particulièrement attendue.
Néanmoins, cela reste une bonne nouvelle porteuse d'espoir pour le moral des populations, et c'est déjà énorme!

moietmoi

Top contributeur
Pourquoi est-ce inquiétant?
Il n'est d'ailleurs pas annoncé aussi vite puisque la boite aurait dû communiquer fin octobre.
je ne sais si c'est le lieu pour en discuter, mais quand on voit dans des pays qui ont déjà développé les vaccins anti covid comme la Chine et la Russie, que les autorités font fi des mesures de sécurité concernant l'utilisation à grande échelle, des vaccins anti covid ,cela ne présage rien de bon;
Ne ré-écrira-t-on pas les procédures dans notre pays en les allégeant, pour permettre la vaccination , lorsque le vaccin sera à portée de main, mais n'aura pas encore passé par toutes les obligations de sécurité;? il me semble, mais cela est à vérifier qu'il y a des périodes de 1 à n...années incompressibles....Il ne faut pas oublier que 80% des malades sont assymptomatiques, donc si on vaccine tout le monde il faut que le vaccins n'ait que très peu de risque et effets secondaires, de façon à ce que le bénéfice /risque à l'échelle de 60 millions de personnes soient réellement bénéfique;

Dernière modification:

Manu215

Contributeur régulier
Ne ré-écrira-t-on pas les procédures dans notre pays en les allégeant, pour permettre la vaccination , lorsque le vaccin sera à portée de main, mais n'aura pas encore passé par toutes les obligations de sécurité;? il me semble, mais cela est à vérifier qu'il y a des périodes de 1 à n...années incompressibles....
En effet, je n'ose imaginer le scandale sanitaire (pour le coup, un vrai bon scandale!), si le vaccin s'avérait donner des effets secondaires graves. Dans notre pays qui, en plus, compte 30% de personnes anti-vaccins.
Comme @mvhrb888 , je reste méfiant sur cette annonce qui, sur le plan scientifique pur, me semble prématurée.

M

Membre41338

Eh bien, enfin une "réponse" des marchés qui se tient... :)

Néanmoins, si c'est une excellente nouvelle, je reste pour ma part assez prudent.
Ce qui ne m'a pas empêché, bien sûr, d'alléger certaines lignes de mon PEA in extremis à 17h30...;)

Technique de l'ecremage ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
En ce qui me concerne, aujourd'hui en bourse, c'était open bar!
Achats de Pharmagest Interactive, Trigano, Compleo Charging (Xetra), Cellnex (Madrid), NextEra (US), Renault hier.
Raté de peu Sartorius Stedim Bio et Robertet (achat à 912€ pour un dernier cours à 914€).
Vendu Stillfront (Suède) et allégé Enertime.
Je repasse Sartorius et Robertet demain s'ils sont dans mes limites.
J'ai des vues sur Daimler, mais arrive en surachat.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Achats de Pharmagest Interactive, Trigano, Compleo Charging (Xetra), Cellnex (Madrid), NextEra (US), Renault hier.
Raté de peu Sartorius Stedim Bio et Robertet (achat à 912€ pour un dernier cours à 914€).
Vendu Stillfront (Suède) et allégé Enertime.
Quelle boulimie !
mais je suppose que les temps s'y prêtent: je crois que je n'aurai jamais une âme de day-trader décidément !

moietmoi

Top contributeur
.....
te fixes tu un objectif sur chacun de ces titres? ou bien au global?