Réduction impôt Pinel suivant DAT

orion941

Nouveau membre
Tu dis que la pose de la cuisine a été faite en janvier 2021 donc je suppose que la facture du professionnel date de janvier 2021. En fait tout dépend de la date de ta facture. Tu dis que tu as payé en 2020, ça veut dire que tu as payé l’intégralité de la cuisine et sûrement sa pose avant même que les travaux de cuisine soit terminée?
Je l'ai payée en plusieurs fois. Un bout en 2020 à la commande et le solde après la pose début 2021. Donc ce que j'ai réglé fin 2020 je l'intègre dans mes charges 2020, peu importe la DAT.

Tornado05

Contributeur régulier
Je l'ai payée en plusieurs fois. Un bout en 2020 à la commande et le solde après la pose début 2021. Donc ce que j'ai réglé fin 2020 je l'intègre dans mes charges 2020, peu importe la DAT.
En effet sur le plan fiscal c’est le paiement qui fait foi et non la facture. Donc oui tu peux déduire cette année ce que tu as réglé en 2020 et l’an prochain le solde

moietmoi

Top contributeur
Bonjour, le bien était-il livré sans cuisine dans le contrat de vente? c'est une des conditions pour pouvoir passer la cuisine en dépenses déductibles dans la 2044; il faut égalment que la cuisine soit finie après la livraison(ce qui est le cas)

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, le bien était-il livré sans cuisine dans le contrat de vente? c'est une des conditions pour pouvoir passer la cuisine en dépenses déductibles dans la 2044; il faut égalment que la cuisine soit finie après la livraison(ce qui est le cas)
Exact, mais en VEFA c’est toujours le cas (je viens de signer un contrat jeudi dernier et bien sûr pas de cuisine de livré comme les autres contrats VEFA que j’ai pu signer auparavant) sauf si cela a fait partie d’une négociation avant de signer le contrat mais ça n’est pas le cas pour orion941 puisque le règlement a été fait par ses soins.

orion941

Nouveau membre
Oui livré sans cuisine aménagée, juste un évier inox bas de gamme.