Rédaction MoneyVox / Dossier sur les applications mobiles des banques

VincentM

Journaliste
Bonjour,

Mon nom est Vincent Mignot, je suis journaliste au sein de la rédaction de Moneyvox.

Je me permets de solliciter l'aide du forum pour un dossier éditorial que nous préparons. Son objet : les applications mobiles des banques françaises. Le mobile est en effet, parmi les différents canaux de relation avec les banques, celui qui progresse le plus vite dans les usages, une tendance qui a encore été accélérée par la crise sanitaire, qui limite l'accès aux agences bancaires.

Voici les objectifs de ce dossier :
  • Tenter de définir ce qu'est une bonne appli bancaire ;
  • Apprécier si les applications des banques françaises correspondent à cette définition, en détaillant enseigne par enseigne les fonctionnalités proposées, et leur facilité d'accès.
Dans ce cadre, nous avons besoin de vous. Pour mieux connaître les choix effectués par les différentes enseignes pour leur appli, nous souhaitons nous appuyer sur l'expérience concrète des usagers. Pour cela, nous avons conçu un questionnaire assez détaillé : le remplir prend au moins une dizaine de minutes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous renseigner sur les fonctionnalités proposées par votre banque, quelle qu'elle soit et nous donner votre point de vue sur la qualité de l'expérience. Ce questionnaire est disponible ici : https://forms.gle/b57LKsJVWTCFMpL39

Un immense merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre, si possible d'ici au vendredi 4 décembre. Vos retours seront ensuite anonymisés, synthétisés et utilisés dans une série d'articles à paraître à la mi-décembre.

Bon week-end !

Beargent

Contributeur régulier
Bonjour,
possible d'avoir le questionnaire sans ce connecter aux services google.?
Je me ferai un plaisir d'y répondre en tout cas :)