recherche propriétaire

• Auteur de la discussion Membre46615
  • Date de début
M

Membre46615

Bonjour
Une banque m'a contactée pour les actions qui ont été achetée il y a 30 ans à mon nom, mais le problème c'est que l'agent de change n'existe plus que la nouvelle banque n'a pas les archives et que si on en retrouve pas le nom de l'acheteur de ces actions je ne pourrai pas les toucher et personne autour de moi et au courant
Avez vous peut être des idées pour retrouver cet inconnu Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Si elles ont été achetée à votre nom... Elles vous appartiennent et sont déposées, à mon avis, sur un compte titre (CTO) qui est à votre nom. Sans doute étiez vous mineure à l'époque. Vous étiez au courant de l’existence de ces actions? Vous ne receviez pas d'IFU (depuis qu'ils existent) de la banque?
Peu importe qui les a achetées. L'important est à qui elles sont aujourd'hui.
Mais peut-être est-ce que c'est un peu plus compliqué que ce que vous écrivez?

hargneux

Top contributeur
Bonjour
Une banque m'a contactée pour les actions qui ont été achetée il y a 30 ans à mon nom, Comment le savent ils ?

mais le problème c'est que l'agent de change n'existe plus que la nouvelle banque n'a pas les archives Quelle était cette charge, même si elle n’existe plus ses archives ont du être versées à la chambre syndicale des agents de change

et que si on en retrouve pas le nom de l'acheteur de ces actions le nom de l'acheteur n'a aucun intérêt

je ne pourrai pas les toucher et personne autour de moi et au courant a l"époque les actions pouvaient être déposées sur un compte titres ou en titres vifs

Si on vous demande des frais de recherches, fuyez ça sent l'arnaque votre histoire

M

Membre46615

je vous remercie de votre réponse à l’époque j’étais majeur à l’époque mais pas au courant de ses actions achetées en 1990 par un agent de change et le banquier qui a racheté pense que c'est moi mais il se peut qu il est une autre personne qui porte le même nom car il est écrit exemple C.... M.... et mon nom et "de C.... M...." donc ce n'est pas sûr à 100%
Le banquier ne pense pas que ça n'appartient à C.... M.... par rapport aux dates, mais il ne veut pas que je reçoive tout de même ces actions au cas où !!! d'où l'importance de retrouver le nom de ce donateur

M

Membre46615

Bonjour
Une banque m'a contactée pour les actions qui ont été achetée il y a 30 ans à mon nom, Comment le savent ils ?

mais le problème c'est que l'agent de change n'existe plus que la nouvelle banque n'a pas les archives Quelle était cette charge, même si elle n’existe plus ses archives ont du être versées à la chambre syndicale des agents de change
C'est James Capel qui retenait ces actions et ils ont été racheté par une banque privée et comme le compte est en desherence ils recherchent a qui pourraient appartenir ces actions
et je n'etais pas au courant de ces actions

et que si on en retrouve pas le nom de l'acheteur de ces actions le nom de l'acheteur n'a aucun intérêt Si pour savoir si je connais cette personne

je ne pourrai pas les toucher et personne autour de moi et au courant a l"époque les actions pouvaient être déposées sur un compte titres ou en titres vifs

Si on vous demande des frais de recherches, fuyez ça sent l'arnaque votre histoire

hargneux

Top contributeur
James Capel Finances a été racheté en 1991 par Cholet Dupont qui existe toujours, ils devraient avoir les justificatifs.
A défaut au bout de 30 ans, las actions seront vendus si c'est possible et les fonds transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations.

M

Membre46615

James Capel Finances a été racheté en 1991 par Cholet Dupont qui existe toujours, ils devraient avoir les justificatifs.
A défaut au bout de 30 ans, las actions seront vendus si c'est possible et les fonds transférés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
ils n'ont pas le nom de l'acheteur ils n'ont pas d'archives qui permettent de le retrouver , je les ai rencontrer et ils hesitent sur le nom qui est indiqué sur le relevé c'est pourquoi je recherche le nom qui a achetait ces actions avant qu ils les transferts à la caisse des dépôts