Recherche OPC armement

Castor

Membre
Bonjour à tous,

Si l'adage dit d'acheter au son du canon, je ne trouve pas d'opc thématique propre à ce type d'industrie.
Dans l'idée je recherche un fonds qui intégrerait Dassault, Thales, Rheinmetall, Leonardo, Fincantieri...ainsi que des lignes américaines Lockheed, Raytheon...
Avez vous connaissance d'un tel produit ?

Castor

Membre
côté US je trouve des ETF basés sur le SPADE defense index, mais rien de ce côté si de l'Atlantique

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Je connais 1 ETF sur la thématique de l'armement européen.
Ironie.... Il est coté en Suisse, pays traditionnellement neutre!
-> Switzerland > STOXX Europe TMI Aero & Defense (CH0004102270)

Les 10 premières lignes de l'ETF :
AIRBUS FR
SAFRAN FR
BAE SYSTEMS GB
MTU AERO ENGINES DE
ROLLS ROYCE HLDG GB
THALES FR
MEGGITT GB
RHEINMETALL DE
LEONARDO IT
DASSAULT AVIATION FR

Castor

Membre
Ironie.... Il est coté en Suisse, pays traditionnellement
Merci beaucoup
Quand à la neutralité helvétique elle consiste bien souvent à armer et servir de refuge à toutes les parties si vous voulez mon avis. Quand aux divers montages d'Oerlikon 🤫

tintinsansmilou

Nouveau membre
Moi-même retraité de l'Aérospatiale, j'avais émis une demande similaire il y a quelques années auprès de mon conseiller Crédit Mutuel à la souscription de mon assurance vie, sourire gêné en guise de réponse...
Depuis j'ai acheté en direct quelques lignes Airbus, Safran, Thales, ECA, CNIM et Hensoldt mais je trouve dommage de ne pas pouvoir se diversifier avec des fonds, les frais de courtage sur certains marchés Norvège, Turquie, Israel étant pour moi prohibitifs.
Au delà de mes choix de portefeuille, je trouve cela préjudiciable pour ces entreprises pourtant exportatrices, résilientes et parmi les dernières à ne pas délocaliser.