ZELDA412

Membre
Bonjour,

Après avoir souscrit à un PEA chez Bourse Direct, je cherche le meilleur PEA-PME en termes de tarifs essentiellement mais aussi d'accès à un certain marché par rapport aux autres PEA-PME.

Ceci afin de prendre déjà date pour la fiscalité (5 ans).

Pour anticiper la question "pourquoi pas Bourse Direct ?", c'est parce que je cherche à me diversifier en termes d'établissements (et donc de ne pas mettre tout mes oeufs dans le même panier).

Merci.

trickster

Contributeur régulier
Pour des ordres assez conséquent, je vous conseille BforBank avec lequel vous pourrez mettre du crownfunding au sein du PEA PME.

Pour ma part, je possède un PEA chez Fortuneo et dans un souhait de diversification, après plusieurs comparaisons j'ai mis chez BForBank.

Vous bénéfierez de Pro Real Time en version simplifié. C'est une très bonne plateforme de trading.
Enfin, il y a beaucoup de de problèmes de référencement des titres chez BforBank que chez Fortuneo et les tarifs sont plus faibles pour les gros ordres.

Mes ordres de bourse sont bien exécutés dans les temps. Rien à dire actuellement (que cela soit compte titre ou PEA PME).

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Enfin, il y a beaucoup de de problèmes de référencement des titres chez BforBank que chez Fortuneo et les tarifs sont plus faibles pour les gros ordres.
Euh, je crois que c'est l'inverse!
S'agissant du PEA/PME, il n'y a pas de risque de référencement puisque franco-français.

trickster

Contributeur régulier
Euh, je crois que c'est l'inverse!
S'agissant du PEA/PME, il n'y a pas de risque de référencement puisque franco-français.
Tout à fait il manque un mot et paf ça veut dire tout le contraire ...
Je voulais dire "Enfin, il y a beaucoup MOINS de problèmes de référencement des titres chez BforBank que chez Fortuneo et les tarifs sont plus faibles pour les gros ordres. "
C'est bien chez Fortuneo qu'il y a des soucis de référence. chose que je n'ai pas vu chez BforBank pour le moment.

ZELDA412

Membre
Bonjour,

Merci pour vos retour.

Tout à fait il manque un mot et paf ça veut dire tout le contraire ...
Je voulais dire "Enfin, il y a beaucoup MOINS de problèmes de référencement des titres chez BforBank que chez Fortuneo et les tarifs sont plus faibles pour les gros ordres. "
C'est bien chez Fortuneo qu'il y a des soucis de référence. chose que je n'ai pas vu chez BforBank pour le moment.

Je compte faire qu'un ordre par mois sans prise de tête, BforBank n'est pas pour moi donc.

La partie trading n'est pas pour moi non plus.

Pour des ordres assez conséquent, je vous conseille BforBank avec lequel vous pourrez mettre du crownfunding au sein du PEA PME.

Pour ma part, je possède un PEA chez Fortuneo et dans un souhait de diversification, après plusieurs comparaisons j'ai mis chez BForBank.

Vous bénéfierez de Pro Real Time en version simplifié. C'est une très bonne plateforme de trading.

Mes ordres de bourse sont bien exécutés dans les temps. Rien à dire actuellement (que cela soit compte titre ou PEA PME).

Intéressant, cela dit : je ne compte pas non plus prendre Fortuneo parce que j'ai déjà un contrat d’assurance-vie chez Crédit Mutuel Arkéa (Suravenir).

Quant à BforBank, c'est du Crédit Agricole, or elle est la banque dépositaire pour mon PEA chez BourseDirect.

Du coup, il me reste à la limite Boursorama qui me paraît intéressant, notamment sur les tarifs.

Qu'en pensez-vous ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Intéressant, cela dit : je ne compte pas non plus prendre Fortuneo parce que j'ai déjà un contrat d’assurance-vie chez Crédit Mutuel Arkéa (Suravenir).

Quant à BforBank, c'est du Crédit Agricole, or elle est la banque dépositaire pour mon PEA chez BourseDirect.
C'est quoi le pb avec le fait d'avoir déjà un compte dans un établissement?

Du coup, il me reste à la limite Boursorama qui me paraît intéressant, notamment sur les tarifs.

Qu'en pensez-vous ?
Boursorama intéressant sur les tarifs... Euh, ils ont baissé les tarifs et font des promos?
Pour moi, Bourso est, ou était, le plus cher des courtiers.
Ceci dit, si c'est pour faire 1 ordre par mois... Ne vous cassez pas la tête avec la tarification. C'est négligeable à ce niveau d'activité.

thor

Contributeur
je suis un ancien de chez binck, maintenant saxo.

Pour la partie PEA que j'utilise au quotidien (via saxotrader par exemple), j'en suis satisfait.
Coté tarif c'est je pense un des moins cher avec bourse direct de mémoire.

ZELDA412

Membre
C'est quoi le pb avec le fait d'avoir déjà un compte dans un établissement?

C'est par rapport au dépôt de garanti.

Il me semble que c'est limité à 70 000 € en France, par personne et par établissement.

Alors je sais que sur les comptes-titres et les comptes en bourses, c'est normalement limité à 100 000 € puisque ce sont des comptes bancaires. Cette garantie est prévue pour l’ensemble des sommes déposées sur les différents types de comptes dans toutes les devises.

Par contre, pour la garantie des titres : c'est bien 70 000 € par personne et par établissement. Mais du coup, ça veut dire que au-delà de cette limite, les titres ne sont plus garantis ?

Source : https://banque.meilleurtaux.com/cha...ur-detenteurs-pea-en-cas-faillite-banque.html

Voilà pourquoi je cherche à me diversifier en termes d'établissements, c'est pour m'éviter toute angoisse à l'idée que tous mes avoirs serait gelés parce que tout est hébergés sur un ou deux établissements.

ZELDA412

Membre
je suis un ancien de chez binck, maintenant saxo.

Pour la partie PEA que j'utilise au quotidien (via saxotrader par exemple), j'en suis satisfait.
Coté tarif c'est je pense un des moins cher avec bourse direct de mémoire.
Bourse possède les tarifs les plus compétitifs, d'où le fait d'avoir ouvert un PEA chez eux.

Seul ombre au tableau : BourseDirect prélève 6 € par retrait d'argent de son PEA vers son compte bancaire (il me semble). Mais bon, quand on investit long termes, on sort rarement de l'argent de son PEA.