Recherche de conseils pour de l'épargne

rémois

Contributeur régulier
investir en bourse ne veut pas dire mettre 100% de ses liquidités.
A mon sens, ne pas ouvrir de PEA, au moins pour prendre date compte tenu de son épargne, de l’argent que ses parents lui laisseront, et de leur crédit RP qui arrive à échéance, serait une erreur.

Il a été écrit, dès le post de départ, et rappelé plusieurs fois dans des posts suivants qu'un PEA est ouvert depuis quelques années... Linou a donc pensé à "prendre date" depuis un bon moment déjà.;)

Et concernant l'investissement boursier en général, Linou a également indiqué avoir un PEE avec des fonds investis en partie en actions. Elle a donc déjà mis un bon pied dans la bourse et même avant certains débutants.:p

agra07

Contributeur régulier

Ageoff

Contributeur
Un point que je n'ai pas soulevé et pour lequel je me posais la question : est-ce qu'il est intéressant de mettre de l'argent sur l'épargne entreprise? Je suppose que ça dépend des placements...

S'il y a un abondement (voire plusieurs, PERCO...), le minimum, c'est de placer suffisamment sur le PEE pour le(s) toucher intégralement .
S'il y a un intéressement, on le rajoute aussi sur le PEE pour qu'il ne soit pas imposable.

Plus que ça, je pense que ce n'est pas la peine, sauf si le PEE est exceptionnel, mais c'est rarement le cas...

felis

Contributeur
Bonjour
Ca n'est pas si compliqué,il faut se lancer, et le pea est une bonne occasion, on peut se lancer avec 1000 euros, mais il vaudrait mieux y mettre un peu plus, mais pas trop parce que les bourses sont actuellement au plus haut et rien ne dit que ca va continuer a monter.

Investir dans un livret A est une abérration en effet, on palce sur un livrret A deux mois maxi de trésorerie au cas ou. Investir en bourse ou en immobilier, ca nécessite de l'apprentissage mais justement aujour'hui on peut le faire avec de petits montants. Attention à clore immédiatement toues assurance vie qui prélève des frais sur les versement,s et des pea avec frais de garde et frais de transactions élevé, il vaut mieux recommencer à zéro ailleurs sur de bonnes bases.