Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

M

Membre50050

qu'est ce que ca veut dire " ca doit valoir le coup "?
En l'occasion ce serait plutôt 'ça doit valoir le coût', mais c'ets comme pour tout, c'tes un calcul ponctuel et une réponse ponctuelle, et un madelin, c'ets en fait un salaire reporté avec une déduction du revenu de l'entreprise en charge.

dswizard

Membre
En l'occasion ce serait plutôt 'ça doit valoir le coût', mais c'ets comme pour tout, c'tes un calcul ponctuel et une réponse ponctuelle, et un madelin, c'ets en fait un salaire reporté avec une déduction du revenu de l'entreprise en charge.
Ok donc l entreprise ne paye pas les charges c est mis de côté pour la retraite pour des gérants non salariés qui ne cotisent pas pour la retraite.
La ça doit avoir de l intérêt mais à bien calculer.
Et si il y a réforme des retraites avec comme prévu une égalité pour tous même les indépendants ... Ça vaudra peut-être moins le coup.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Et si il y a réforme des retraites avec comme prévu une égalité pour tous même les indépendants ...
si ....si .....si......
la réforme des retraites ne changera rien ( de mon point de vue ) pour les systèmes volontaires complémentaires comme le PER ou les ex-madelin , puisque ce sont des systèmes volontaires .

M

Membre50050

Je plussoie, la réforme des retraites est un chantier colossal ou il y a des baffes à prendres, inutile de le mélanger avec les cotisations volontaires en vue des retraites.

dswizard

Membre
Bonjour,
De retour vers vous car je me pose des questions sur mes placements actuels 😅 alors déjà je suis content de vos avis qui mon fait le lancer dans le PEA en ETF depuis juillet 👍
Ensuite je me questionne sur mes 2 assurance vie du fait de mon profil voir les premiers posts et de l augmentation probable du livret A face au perspectives ces prochaines années des fonds euros et des obligations.
Je m explique j ai actuellement 2 assurance vie chez Linxea SurAvenir et Spirit 2 avec profil équilibre. J' ai envie en janvier de passer la Spirit 2 piloté Yamoni a 100 % action en profil risque (qui essaie de battre le MSI World) et d augmenter le risque de celle Suravenir piloté par Monségur au vue de ce que j' ai dit précédemment. Ça laisse la possibilité de changer si les perspectives obligations et fonds euros évoluent dans les prochaines années
Quand pensez vous ? Sachant que pour rappel mon placement est pour plus de 25 ans ma retraite.