Fortuneo

Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

M

Membre50050

IL n'y a pas de cantonade, il y a une liste deja non négligeable commencée par Buffeto, continuée par moi et si elel n'ets pas aussi longue que la liste des niches fiscales, elel est quand même très longue;.

paal

Top contributeur
IL n'y a pas de cantonade, il y a une liste déjà non négligeable commencée par Buffeto, continuée par moi, et si elle n'est pas aussi longue que la liste des niches fiscales, elle est quand même très longue.
Il existe des listes, ce qui est bien ; mais existe-t-il un lien pour y accéder ?

dswizard

Membre
Il y a une niche de la forêt, une niche du Pinel, mais pas de niche du 10 000,00€, mais c’est une remarque toute secondaire.

Pour le PER ce porduit dans sadéfinition actuelle n'existe que depuis quelques mois et l'apparition de PER sans frais d'enrtée gérés comme des assurancesviee t dont on peut récupérér le capaital change la donne. Mais il va encore évoluer, nos têtes chercheuses vont faire tourner les projets de loi.
En global on ne peut dépasser 10 000 € de niche fiscale et les 14 000€ forêt sont à 25 % en niche soit 3500€.
Pour le PER c comme pour les assurances vies certaines sont à 0 frais d entrée ! Et elles sont moins imposées à la sortie et je ne parle pas des PEA (bon les pea ont moins de support possible) et je vois toujours en pas l intérêt ??? Quelqu'un en voit un ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui par rapport au autre support ?
mon avis n'a pas varié . le PER ( comme feu la madelin ou le PERP ) s'adresse à des quinquagénaires à TMI supérieur à 30 .
comme il n'entre pas dans le cadre du plafonnement des niches fiscales , on peut défiscaliser autrement à coté .

dswizard

Membre
mon avis n'a pas varié . le PER ( comme feu la madelin ou le PERP ) s'adresse à des quinquagénaires à TMI supérieur à 30 .
comme il n'entre pas dans le cadre du plafonnement des niches fiscales , on peut défiscaliser autrement à coté .
Entre les taxes et les impôts sont ils vraiment gagnant ? Ou alors ils ont leur PEA au plafond mais même par rapport à une assurance vie où l argent n est pas bloqué ... Le pari est d avoir moins à la retraite et avoir de petit rendements sinon si gros rendements grosses pertes à la sortie 😅🤔
Après pour les comptes entreprise ça doit valoir le coup car mes boss ont une partie de leur salaire en Madelin mais j ignore l avantage pour l entreprise ?

Dernière modification:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Après pour les comptes entreprise ça doit valoir le coup
qu'est ce que ca veut dire " ca doit valoir le coup "?
car mes boss ont une partie de leur salaire en Madelin mais j ignore l avantage pour l entreprise ?
si c'est une madelin alors ce ne sont pas des salaires puisque la madelin s'adressait aux revenus non salariés .
pour une entreprise il existait le PERCO .
l'avantage pour le dirigeant d'entreprise était l'abondement défiscalisé ....