Monabanq

Recherche de conseil en placement patrimoine et grand écart des conseiller en patrimoine

dswizard

Membre
Pour ma part, je vous invite revenir sur mon commentaire (certes succinct) du 11/06 par lequel j'indique être globalement en accord avec le posteur précédent (Axilès)

Vous avez la quarantaine, et vos revenus (activité et revenus locatifs) vous conduisent à régler des impôts dans des tranches élevés (j'ai noté 41% pour la maximale), et malgré votre jeune âge pour défiscaliser avec le PER, il faudrait commencer à vous y intéresser de façon à la fois progressive et modéré (sans chercher à tout vouloir défiscaliser, car continuer à régler une imposition dans la seule tranche ne serait pas si mal ....

Ensuite, nous avons sur longue période une fiscalité qui manque cruellement de stabilité, et elle se trouve modifiée à pratiquement chaque élection présidentielle ; autant dire que c'est un sujet qu'il faut régulièrement faire évoluer en faveur d'une optimisation .....

De même, il reste à prévoir que les retraites (vos futurs revenus de remplacements d'un revenu d'activité) vont subir une évolution incertaine, et dont il faudra suivre le développement ....
Il y a beaucoup de messages avant mais j ai pas une telle imposition. C est juste une année exceptionnelle car revenu exceptionnel qui ne va pas revenir .... Et o objectif est long terme ... Retraite a défaut d avoir autre chose comme objectif.

dswizard

Membre
On a plein d'information mais aucun intéressante.

Vous avez 40 000 euros, que vous désirez ''placer'.
Vous avez mis 14 000 euros dans la niche fiscale (désolé, je ne comprends pas ce dont il s'agit).
Ca ne dit pas ce que vous voulez faire de ces 14 000 ni des 26 000.

Du coup je comprends quand Buffeto ne comprends pas. Vous comprenez?

Il s'agit à terme d'acheter un yacht, refaire l'isolation de votre logement, gonfler vos retraites, tout transmettre à vos enfants?
Alors les 14000 c est fait en forêt pour arrivé à la niche fiscale des 10. 000e en plus de mes pinels. Je le fait avec un placement responsable pour une fois qui me plaît beaucoup. Le reste comme dit en assurance vie et étaler en PEA comme vous me l avez conseillé.
De plus je vais avoir une opportunité pour réparer un bien immobilier qui va mettre légué bientôt que je mettrais en location. Comme ça, j aurais 3 biens qui se financeront tout seul (certains diront que sans cach flow c nul mais bon ...) Pour le moment mes 2 pinels me coûtent 600€ par mois avec ce nouveau bien dans 18 ans tout sera payé et ce sera que du positif....

dswizard

Membre
En lisant la façon dont évolue cette file, j'ai comme l'impression que si l'ami Dswizard y repasse, il va se dire qu'il se sera trompé de file, et que le sujet traité n'a plus rien à voir avec celui qu'il avait exposé, il n' a pas si longtemps .....

Pour mémoire, son souci c'était de payer moins d'impôt (et donc pas davantage ...), le tout en procédant à des mesures de défiscalisation, tout en se demandant vers quel type de produit placer un certain volume d'épargne disponible ....

De plus, et alors que son foyer dispose ou s'oriente vers un max de livrets pour chacun des membres de sa famille, il pourrait opter pour un le renforcement d'un PEA, une plus large ouverture vers des contrats d'AV, voire envisager la souscription de PER (bien qu'il soit jeune pour cela ....)
Oui c bien ça moins d Impôts pour cette année exceptionnelle pour moi. Et les conseils était que j étais trop orienté immobilier et pas assez actions du coup je renforçais mes assurances vie et je me suis lancé dans un Pea en etallant les versements comme suggéré.

dswizard

Membre
En lisant la façon dont évolue cette file, j'ai comme l'impression que si l'ami Dswizard y repasse, il va se dire qu'il se sera trompé de file, et que le sujet traité n'a plus rien à voir avec celui qu'il avait exposé, il n' a pas si longtemps .....

Pour mémoire, son souci c'était de payer moins d'impôt (et donc pas davantage ...), le tout en procédant à des mesures de défiscalisation, tout en se demandant vers quel type de produit placer un certain volume d'épargne disponible ....

De plus, et alors que son foyer dispose ou s'oriente vers un max de livrets pour chacun des membres de sa famille, il pourrait opter pour un le renforcement d'un PEA, une plus large ouverture vers des contrats d'AV, voire envisager la souscription de PER (bien qu'il soit jeune pour cela ....)
Je te remercie de cette réponse. J' ai répondu au reste dans mes posts précédent. Mais sinon pour le PER en fait perso je comprends pas l intérêt d en avoir un ... Je veux dire le côté bourse le PEA est mieux, le reste ça semble être une assurance vie bis... La différence la défiscalisation ... Si c est pour l avoir à la sortie plein pot .... En plus avec l argent bien bloqué pour beaucoup d année ... Avec des frais de ouf qui érode les plus values Je comprends pas mais quelqu un pas me l expliquer ? Je suis pas optu la preuve avant mon premier post je me doutais pas du tout que j allai me lancer en bourse et après de nombreuses recherche (ah oui je suis chercheur en sciences au départ ,lol) je me suis lancé.

dswizard

Membre
Je ne sais pas d'où proviennent ces vidéos accompagnées d'articles, mais perso, cela fait plus de 25 ans que j'utilise l'analyse technique et ses indicateurs, et ce dont je suis convaincu, c'est qu'au delà de la familiarisation dont il faut disposer pour l'utiliser correctement, il faut aussi disposer d'une expérience boursière (dont je ne vois pas la trace ....)

Malgré la crise sanitaire (et c'est la première fois de ma vie que je vis un tel phénomène ....) je reste surpris que les marchés boursiers restent aussi hauts .....

Mais comme je considère qu'en fin de compte c'est toujours les marchés qui auront raison, je continue de mettre en place des mesures de protection de mes avoirs boursiers, et tente de rester le tête la plus froide possible ...
Vous faites du placement en actif mais moi ma stratégie est passive. Au final je suis pas certains qu avec ma stratégie passive en etf je suis plus perdant.....après c moins jouissif c clair .... 5 min par mois pour investir mais quand je regarde justement la stratégie sur la durée ( les 30 dernières années) elle paraît payante enfin on regardera ça dans 30 ans sans avoir rien vendu en priant de ne pas être au creux de la vague 😅 parce que prédire le marché comme vous comme vous le dites moi je sais pas faire 🤔

paal

Top contributeur
Je te remercie de cette réponse. J' ai répondu au reste dans mes posts précédents.
Oui, par morceaux, mais j'arrive à suivre ....

Mais sinon pour le PER en fait perso je comprends pas l intérêt d en avoir un ... Je veux dire le côté bourse le PEA est mieux, le reste ça semble être une assurance vie bis...
Oui, c'est cela qui est trompeur, car la gestion de PER ressemble à s'y méprendre à de l'assurance-vie, mais sous l'angle juridique et fiscal, c'est tout bonnement un contrat de cotisation de retraite volontaire, que je n'ai d'ailleurs pas du tout souscrit ....

Et pour des raisons qui sont propres à ma situation fiscale lorsque j'étais en activité, j'ai retenu de souscrire des contrats d'assurance vie, sur lesquels je procède actuellement chaque année à des rachats partiels (depuis une bonne douzaine d'années) dans la limite de l'abattement annuel de couple (9.200), le reste du solde pouvant ensuite aller dans le cadre de notre succession, lorsque les circonstances de notre reste de vie le permettront .....

La différence la défiscalisation ... Si c est pour l avoir à la sortie plein pot .... En plus avec l argent bien bloqué pour beaucoup d années ... Avec des frais de ouf qui érodent les plus values Je comprends pas mais quelqu'un pas me l expliquer ?
Votre résumé n'est pas mal, et vous avez bien compris la nature du résultat visé par les promoteurs du/des produits dits d'épargne /retraite que sont le PERP (leur souscription n'est plus possible) , puis le PER de maintenant ....

Je ne suis pas optus, la preuve avant mon premier post je ne me doutais pas du tout que j allais me lancer en bourse et après de nombreuses recherches (ah oui je suis chercheur en sciences au départ ,lol) je me suis lancé.
C'est le moins mauvais produit défiscalisant que l'on puisse trouver dans le cadre de votre situation patrimoniale ; mais il peut aller de paire, avec le renforcement de contrats d'assurance-vie qui, une fois le délai de 8 années de détention passé, deviennent attractifs .....

M

Membre50050

Alors les 14000 c est fait en forêt pour arrivé à la niche fiscale des 10. 000e en plus de mes pinels
Il y a une niche de la forêt, une niche du Pinel, mais pas de niche du 10 000,00€, mais c’est une remarque toute secondaire.

Pour le PER ce porduit dans sadéfinition actuelle n'existe que depuis quelques mois et l'apparition de PER sans frais d'enrtée gérés comme des assurancesviee t dont on peut récupérér le capaital change la donne. Mais il va encore évoluer, nos têtes chercheuses vont faire tourner les projets de loi.

dswizard

Membre
Il y a une niche de la forêt, une niche du Pinel, mais pas de niche du 10 000,00€, mais c’est une remarque toute secondaire.

Pour le PER ce porduit dans sadéfinition actuelle n'existe que depuis quelques mois et l'apparition de PER sans frais d'enrtée gérés comme des assurancesviee t dont on peut récupérér le capaital change la donne. Mais il va encore évoluer, nos têtes chercheuses vont faire tourner les projets de loi.
En global on ne peut dépasser 10 000 € de niche fiscale et les 14 000€ forêt sont à 25 % en niche soit 3500€.
Pour le PER c comme pour les assurances vies certaines sont à 0 frais d entrée ! Et elles sont moins imposées à la sortie et je ne parle pas des PEA (bon les pea ont moins de support possible).