recherche courtier

Castor

Membre
Au vue de la performance actuelle de certaines places dont Paris qui présente des prix d'entrée élevés, j'envisage de me tourner vers d'autres places aujourd'hui décotées et qui présentent un vrai potentiel de rattrapage.
Je suis toutefois à la recherche du courrier adéquat pour investir sur ces places. Quels intermédiaires utilisez vous pour investir sur les bourses d'Istanbul, Varsovie ou Kiev ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Les actions qui sont, disons dans la zone de chalandise des US, ça va, c'est jouable. J'entends par là : les pays nordiques, toute l'Europe de l'Ouest, l'Australie et les cailloux qui sont autour, l'Asie du Sud Est.
Pour les derniers cités, c'est quand même pas facile... Ils cotent quand nous, on dort! Faut se lever tôt, ou se coucher très tard. Je ne parle pas des cotations... Les cotations des pays européens, en général c'est avec 15 minutes de décalage... Alors, vous imaginez le décalage (horaire) qu'il y a avec ces pays qui sont à l'autre bout du monde?
J'ai tenté le coup avec une boite australienne... Puis revendue. C'est trop compliqué.
Mais, petit avantage, les boites de ces pays communiquent en anglais. Avec Google, facile de traduire leur com!!
Par contre, investir à Istanbul, ou Kiev, ou pays de Russie... Bonjour l'angoisse. Je ne m'y risquerais pas en direct.
Via Degiro, vous pouvez investir sur :
Pologne (5€ + 0,15%), Hongrie, Grèce, République Tchèque, Turquie (10,00€ + 0,15%),

Castor

Membre
merci beaucoup pour ce retour. en effet cela reste de la diversification et il n'est pas question de tout mettre dans le même panier

Axiles

Contributeur régulier
Un bête tracker sur les marchés de ces pays me semble le plus approprié... A vérifier s'il.y en a pour tous ou juste certains