Rachat total assurance vie

Lucie92

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et forum de qualité, j'y passe des heures par jour.

Grâce à vous, je me suis rendue compte que mon assurance vie souscrite en juin était de piètre qualité. J'ai pris les devants et en ai ouvert une plus compétitive.

J'envisage très fortement de faire un rachat total de la première (environ 67k dont peut être 500 d'intérêts à tout casser) pour tout basculer dans la seconde. Selon vous est-ce une bonne idée ? (Ancien contrat plus de 3.5% de frais divers et variés, nouveau Linxea avenir)

Pour procéder à ce rachat, je dois envoyer une lettre à mon assureur qui doit absolument contenir le prix du contrat. Le souci est que je ne connais pas la valeur totale du contrat (le suivi étant limité à une malheureuse lettre tous les semestres). Je ne la connais qu'à plus ou moins 1000 euros près. Cela peut-il poser problème et faire ralentir la procédure ?

Je vous remercie,

Lucie
 

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce site et forum de qualité, j'y passe des heures par jour.

Grâce à vous, je me suis rendue compte que mon assurance vie souscrite en juin était de piètre qualité. J'ai pris les devants et en ai ouvert une plus compétitive.

J'envisage très fortement de faire un rachat total de la première (environ 67k dont peut être 500 d'intérêts à tout casser) pour tout basculer dans la seconde. Selon vous est-ce une bonne idée ? (Ancien contrat plus de 3.5% de frais divers et variés, nouveau Linxea avenir)

Pour procéder à ce rachat, je dois envoyer une lettre à mon assureur qui doit absolument contenir le prix du contrat. Le souci est que je ne connais pas la valeur totale du contrat (le suivi étant limité à une malheureuse lettre tous les semestres). Je ne la connais qu'à plus ou moins 1000 euros près. Cela peut-il poser problème et faire ralentir la procédure ?

Je vous remercie,

Lucie
Bonjour,
Non çà ne pose pas de problème, vous demandez un rachat total vous n'avez pas besoin de donner le montant.

En général les assureurs ont des documents tout prêt que vous n'avez plus qu'à remplir car il ne faut pas juste demander le rachat, il faut justifier la raison du rachat, choisir l'option fiscale etc. Regardez sur leur site ou demandez leur de vous donner le formulaire de rachat.
 
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