Rachat de credit consommation avec credit immobilier

nikkaus

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un terrain , mais le dossier est un peu delicat, je vous explique.
Ce terrain est constructible sur le papier mais le vendeur ne veux pas attendre l'obtention du permis de construire pour vendre, le terrain est vendu comme un jardin.
Impossible d'acheter ce terrain avec un pret immobilier.
Bref, l'idee est de faire un pret a la consommation pour acheter ce terrain, pret qu'une banque m'accorde. Avec les taux qu'on peut imaginer.
Maintenant j'aimerais savoir, si je monte un dossier immobilier et que j'obtiens un permis de construire. Je pourrais obtenir un pret immobilier comprenant le terrain ainsi que la construction de la maison. Est ce que je pourrai racheter mon pret a la consommation?
Si oui, est ce que je peux faire cela dans la meme banque ou celle ci va me le refuser?
Merci d'avance pour vos lumieres!

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Maintenant j'aimerais savoir, si je monte un dossier immobilier et que j'obtiens un permis de construire. Je pourrais obtenir un pret immobilier comprenant le terrain ainsi que la construction de la maison. Est ce que je pourrai racheter mon pret a la consommation?
Suivant le type de crédit obtenu pour la construction ce peut être possible ou non.

La réglementation des prêts à taux zéro (PTZ), Prêt Accession Sociale (PAS) et prêt Conventionné (PC) prévoit que la reprise du terrain dans le plan de financement "Construction" est possible si l'offre de prêt est émise dans les deux ans de l'acquisition dudit terrain.

Rien de tel n'est prévu pour les prêts épargne-logement (PEL/CEL).

Pour les "prêts classique" dits "du secteur libre" rien ne l'empêche explicitement; chaque banque décide donc de la position qu'elle adopte en la matière.
Si oui, est ce que je peux faire cela dans la meme banque ou celle ci va me le refuser?
Votre banque ou une autre peut faire ou ne pas faire ainsi qu'expliqué ci-dessus.

Cdt

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Ce terrain est constructible sur le papier mais le vendeur ne veux pas attendre l'obtention du permis de construire pour vendre, le terrain est vendu comme un jardin.
Bonjour,
bizarre de vendre en tant que jardin un terrain qui pourrait être vendu x fois plus cher en étant "terrain à bâtir"

Après sur le papier tout est possible, restera ensuite à voir l'étude de sol, les règles d'urbanisme etc...

Cdt