Rachat credit refusé

Greg1313

Nouveau membre
Bonjour, j ai fait une demande de rachat de credit Chez un courtier car dernièrement j ai eu quelque soucis bancaire
mais depuis j ai trouver un arrangement avec les huissier et depuis tout les mois je leur paye directement plus de 600 eu mais celle ci m a été refuser pour motif
""Prêts aux contentieux gérés par un huissier"" Pouvez vous m aider et me dire les démarches à suivre pour que je puisse espérer me faire reprendre mes crédits svp merci

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

C'est le courtier qui n'a pas jugé utile de proposer votre dossier ou bien c'est une banque qui l'a rejeté ?

Si c'est une banque, hélas pour vous il n'y a pas de démarche particulière.

Pas plus que pour l'octroi d'un crédit classique, aucune banque n'a l'obligation de racheter un crédit.

Et le fait que votre ancien prêt soit en recouvrement via un huissier de justice montre à la banque qui a été sollicitée que vous avez eu des défaillances dans le paiement des échéances de ce crédit antérieur et elle refuse alors d'intervenir.

Via un courtier ou directement vous pouvez tenter de solliciter d'autres banques mais il est clair que dans cette situation ce ne sera pas facile de trouver un nouveau prêteur.

Cdt

Greg1313

Nouveau membre
Bonjour
Et merci de vos reponse
Mais je ne suis pas ficher a la banque de france
J ai un revenus de 2600 eu net et ma femme 1450 eu
Donc vous pensez il n y a pas de solutions pour me faire reprendre les credit via un autre organisme

Porcinet

Membre
Quand ça passe par un huissier pour des problèmes de remboursement de prêt, il y a fichage dans 99% des cas et aucun organisme bancaire ne rachètera votre crédit, aucune chance.
Et au cas où vous auriez échappé au fichage, l'organisme qui rachèterait le prêt vous demandera vos 3 derniers relevés bancaires et la mention "remboursement huissier" est éliminatoire.

Vous savez, il y a des personnes qui gagnent 15 000e/mois voir plus, et qui sont fichés Banque de France..

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour
Et merci de vos reponse
Mais je ne suis pas ficher a la banque de france
J ai un revenus de 2600 eu net et ma femme 1450 eu
Donc vous pensez il n y a pas de solutions pour me faire reprendre les credit via un autre organisme
Bonjour,

Effectivement vous devriez creuser ce point. Il est très improbable que vous ne soyez pas inscrit au FICP. Bien que le fichage n'interdit pas à une banque de vous financer cela peut expliquer pourquoi elle ne se battent pas pour racheter votre crédit.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
si vous nous donniez quelques chiffres comme par exemple le nombre de crédits et le montant total des capitaux restant dus ......
êtes vous propriétaires ou locataires ? quel loyer ou quel mensualité.
en CDI tous les deux ?