Rachat AV

Rwaan

Contributeur régulier
Bonjour,

Désolé de poster une question qui doit paraître évidente...
En cas de rachat sur un contrat de plus de 8 ans, en choisissant l'option PFL, on obtient donc un accompte pour le prochain IR ?
Je me pose cette question par rapport à l'abattement :unsure:. Celui-ci ne peut être considéré que lors de la déclaration de revenus, non ?

PS: je ne suis pas sûr d'être précis.

Merci

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
En cas de rachat sur un contrat de plus de 8 ans, en choisissant l'option PFL, on obtient donc un accompte pour le prochain IR ?
il faudrait déjà savoir si tu dépasses les 4600/9200€ de produits dans ce rachat ou pas .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
non, c'est un "petit" rachat
si tuas moins de 4600/9200€ de produits alors pourquoi ne pas choisir la réintégration dans le revenu global . ca évite de payer le PFL immédiatement .

Dernière modification:

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
le sujet entre autre ici:

une faute de frappe , mais tout le monde a lu 9200
si tu as moins de 4600/6200€

Rwaan

Contributeur régulier
OK merci, je purge mon fonds euro Suravenir Rendement...
J'avais déjà fait un premier rachat en choisissant le prélèvement forfaitaire, pour voir le délai de traitement. Du coup ça me donnera bien un accompte pour la prochaine déclaration de revenus ?

agra07

Contributeur régulier
Bonjour,
OK merci, je purge mon fonds euro Suravenir Rendement...
J'avais déjà fait un premier rachat en choisissant le prélèvement forfaitaire, pour voir le délai de traitement. Du coup ça me donnera bien un accompte pour la prochaine déclaration de revenus ?
Si vous choisissez l'option "imposition au barème" lors du rachat, aucun acompte ne sera prélevé, seulement des PS.
De plus une partie de CSG sera déduite de votre revenu imposable.

Rwaan

Contributeur régulier
oui @agra07 merci j'ai bien compris.
Et pour le précédent rachat déjà effectué (option PF), pas de CSG déductible donc mais accompte ?

agra07

Contributeur régulier
oui @agra07 merci j'ai bien compris.
Et pour le précédent rachat déjà effectué (option PF), pas de CSG déductible donc mais accompte ?
Pas de déduction de CSG mais acompte remboursé si les 4600€ de produits (ou "intérêts") ne sont pas dépassés dans l'année.