Rachat AV MACSF

gilles35

Contributeur
Ca ne me choque pas non plus, mais il faut ensuite se faire sa propre opinion en lisant ailleurs.
De nos jours l'usage du cerveau se perd et au final les gens se font conditionner comme c'est pas possible tout en ayant l'impression d'une grande liberté.
Perso quand je souscris, je vais directement chez le courtier choisi, je ne passe jamais par aucun lien tiers.
C'est déjà une sécurité de base sur internet, car un lien tiers on se sait pas toujours où ça mène vraiment, notamment du coté de la traçabilité (voir tous les coockies de sites jamais visités et pourtant présents).

FlorenT72

Nouveau membre
Ok merci.
Je vais donc faire un rachat partiel au max.
Et la laisser ouverte avec genre 300e dessus.
Et la cloturer plus tard.
Je pense être loin des 9200e d'intérêt afin de ne pas payer de plus value. J'aurais donc que les prélèvements sociaux j'imagine.
Bonjour Nicogane,
concernant l'assurance vie MACSF RES, je me demande s'il est facile de faire un rachat ? Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment, le formulaire de rachat partiel/total de la MACSF demande la destination de la somme. Il faut cocher soit : achat immobilier (fournir copie promesse de vente), achat de biens mobiliers/véhicules de collection (fournir facture pro-forma), réorientation de placement (fournir copie de l'avis d'opéré ou de l'extrait de compte), etc.
Est-ce que ces éléments étaient déjà à fournir quand vous avez fait votre rachat ? Je me demande en effet si la MACSF me mettra des bâtons dans les roues pour faire le rachat vers un compte sur livret en m'expliquant que cela ne donne pas assez d'éléments sur la destination des fonds. Dans mon cas, je veux faire le rachat pour avoir un peu de liquidités.