Rachat AV MACSF

nicogane

Contributeur régulier
Hello

J'envisage de faire un rachat total de mon AV mascf pour dispatcher cela sur mes contrat récent.
Cette AV a juste l'avantage d'avoir plus de 8 ans mais je ne verse plus dessus vu les frais qu'elle comporte....

Par contre je vois un solde de l'épargne de 12130e mais lorsque je demande un rachat partiel max le montant est de 11828e.
J'ai l'impression que ce n'est pas possible de clôturer l'AV via le site. Exact?

Est ce mieux de retirer le max et de laisser l'AV vivre comme ça avec le minimum dessus?
Ou même de laisser l'argent dessus et de juste récupérer les intérêts chaque année ?

Merci pour vos avis.

gilles35

Contributeur
Bonjour,
Si vous avez une autre AV qui s'approche des 8 ans, inutile de garder celle-ci au cas où...
La différence entre le solde et l'épargne dispo, c'est sans doute la CSG/CRDS pas prélevée.
Faire d'abord un rachat maxi en ligne, puis un rachat total papier. Un rachat total n'est jamais possible en ligne et traine en général le plus possible chez tout assureur car c'est un client perdu...

nicogane

Contributeur régulier
Bonjour,
Si vous avez une autre AV qui s'approche des 8 ans, inutile de garder celle-ci au cas où...
La différence entre le solde et l'épargne dispo, c'est sans doute la CSG/CRDS pas prélevée.
Faire d'abord un rachat maxi en ligne, puis un rachat total papier. Un rachat total n'est jamais possible en ligne et traine en général le plus possible chez tout assureur car c'est un client perdu...
Non justement c'est le grand écart. J'ai celle là de plus de 8ans et les 4 autres ouvert entre 6 mois et maintenant.
Mais je vois pas a quoi elle peut me servir cette AV vu qu'elle est en mode sommeil actuellement.

gilles35

Contributeur
A votre place je fermerais aussi. Vu les frais sur versement et le faible rendement du fds en euros, aucun intérêt de garder ça dans l'éventualité d'avoir une somme d'argent importante à placer provisoirement genre vente immo, héritage...

aya

Contributeur
Bonjour,

A votre place, je la conserverai tout de même avec un minimum dessus. On ne sait pas comment vont évoluer les assurances-vie dans les prochaines années. Conservez-la le temps que les autres arrivent à maturité.

nicogane

Contributeur régulier
Bonjour,

A votre place, je la conserverai tout de même avec un minimum dessus. On ne sait pas comment vont évoluer les assurances-vie dans les prochaines années. Conservez-la le temps que les autres arrivent à maturité.
Ok merci.
Je vais donc faire un rachat partiel au max.
Et la laisser ouverte avec genre 300e dessus.
Et la cloturer plus tard.
Je pense être loin des 9200e d'intérêt afin de ne pas payer de plus value. J'aurais donc que les prélèvements sociaux j'imagine.

CharlyBgood

Contributeur régulier

ce que je ferai également vu la distorsion de maturité entre les AV.

@nicogane: On n'est pas à l'abri d'un héritage ou d'une rentrée d'argent imprévue.
Et plus conséquente est la somme, plus le pouvoir de négo est aussi important: MACSF ne pourra qu'y être sensible le cas échéant.

Tu gardes ta marge de manœuvre, tu es faiblement investi sur ton "contrat boulet", tu développes les autres dans l'attente tranquillement: la vie est belle !

gilles35

Contributeur
bonjour,
surtout la petite ligne à la fin de l'article : "Communication non contractuelle à caractère publicitaire."

Les contrats bancaires sont les plus mauvais c'est connu depuis un certain temps comme d'ailleurs les frais bancaires des banques classiques. Mais les gens pensent encore à tort que le fait d'avoir un "conseiller" dans un endroit physique est gage de compétence et de qualité.
Même si l'article est vrai, il est toujours préférable de faire des recherches et des comparaisons de contrats directement soi-même, ça permet d'avoir ses propres critères et analyses.

Générali n'est pas un mauvais contrat à condition d'aller chez le bon courtier car il permet un vrai rachat en 72h réel, ça remplace les livrets.

Dernière modification:

CharlyBgood

Contributeur régulier
surtout la petite ligne à la fin de l'article : "Communication non contractuelle à caractère publicitaire."

Bah oui, faut bien vivre. Quasi + personne ne rase gratis de nos jours.
Et ça ne me choque en rien.
Chacun reste libre et peut chiner puis trouver ce qu'il cherche.

Tu crois que MoneyVox ne touche aucune com lorsqu'il y a un clic puis une souscription depuis ses comparateurs ?
Allons, Gilles35, allons ...