Rachat assurance vie

Leooo

Membre
Oui il faut malheureusement se méfier. Pour ma part, ils ont confirmé l'erreur de 936 euros que j'avais calculée.

Leooo

Membre
Merci pour votre réponse.
L'administration fiscale n'est pas l'abri d'une erreur.
Récemment j'ai eu une discussion serrée avec une contrôleuse à propos d'une erreur de raisonnement dans le calcul de l'impôt avec des revenus étrangers (SCPI CORUM). Dans mon cas l'erreur était négligeable (1€) car ces revenus sont très faibles.
Mais il s'agissait bel et bien d'une erreur de raisonnement et avec des revenus de plusieurs milliers d'euros l'erreur aurait été significative.
C'est d'autant plus regrettable que le calcul n'est pas encore automatisé et n'est pas possible sur le simulateur du fisc.
Peut-on savoir de quelle erreur raisonnement il s'agissait, concernant les revenus étrangers (je suis potentiellement concerné aussi) ? Merci d'avance.

Twini

Membre
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un retrait partiel de 10k€ sur un contrat d'assurance vie. Est-ce que les intérêts générés par ces 10k€ entre janvier et septembre 2022 me seront versés en fin d'année ?
Merci d'avance pour votre aide.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un retrait partiel de 10k€ sur un contrat d'assurance vie. Est-ce que les intérêts générés par ces 10k€ entre janvier et septembre 2022 me seront versés en fin d'année ?
Bonjour,

oui bien sur tant que le contrat est ouvert.

Triaslau

Contributeur régulier
Merci beaucoup Triaslau !
Il est donc impératif que je fasse un rachat partiel et non total.
Oui si vous faites un rachat total vous aurez le taux minimum garanti; indépendant des performances du fond donc dans la mesure du possible il faut eviter

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Bonjour à tous,
Comme indiqué par les autres participants, la rémunération des fonds ne vous est acquise, que lorsque cette dernière est versée, généralement en tout début d'année civile ; dans l'intervalle entre deux années, vous ne percevrez que le taux garanti par un contrat en cours ....

Raison pour laquelle, et lorsque l'on souhaite procéder à un rachat partiel, il est préférable de le faire en début d'année, et si possible pas après le premier trimestre de l'année ....