Rachat anticipé PREFON : Faut il basculer les points du compartiment CO vers C1 ?

noamu

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un compte préfon avec tous mes points en compartiment C0. Or pour obtenir son rachat anticipé en vue de l'achat de ma résidence principale, Prefon me dit qu'il faut basculer les points en c1, par ailleurs un autre conseiller joint par téléphone, me dit que cela n'a pas d'importance... Mon Prefon n'a pas été transformé en PER, et je me demande ce que je dois faire pour obtenir le remboursement des sommes que j'ai versées. Merci d'avance de vos retours d'expériences.

Atys

Contributeur régulier
Seul le per (c1 donc) permet le rachat total pour la residence principale. C'est à prefon de vous dire s'ils prennent en charge de manière transparente pour vous le transfert c0 vers c1.
Je pense que vous devez prevoir un peu de temps et d'énergie pour recevoir votre argent car prefon est une lourde machine bureaucratique

noamu

Nouveau membre
Merci de votre retour Atys. J'ai cru comprendre qu'un délai d'un mois et demi est nécessaire au déblocage.

K-nard

Membre
Je pense que vous devez prevoir un peu de temps et d'énergie pour recevoir votre argent car prefon est une lourde machine bureaucratique
Bonjour, ce n'est pas vrai du tout, arrêtez avec les poncifs, j'ai effectué un rachat pour acheter ma résidence , dés lors que vous avez adressé votre compromis d'achat et demandé de C0 a C1 le virement à été effectué en moins de 10 jours ...
++

K-nard

Membre
Pour mettre en œuvre ce rachat anticipé, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :
- Une attestation sur l’honneur, sur papier libre, datée et signée, indiquant que le versement du PER sous la forme d’un capital est destiné à financer l’acquisition de votre résidence principale.
- En outre, en cas de prêt, le plan de financement émanant de l’établissement de crédit mentionnant le montant de votre apport personnel. En effet, dès lors que le déblocage du PER sous la forme d’un capital est destiné à l’acquisition de la résidence principale, le montant ainsi débloqué ne peut être supérieur au montant à financer hors emprunt.
- Pour l’acquisition d’un bien existant, l’acte notarié correspondant ou le compromis de vente.
- Pour l’acquisition d’un bien en état futur d’achèvement, le contrat de vente.
- Le cas échéant, une demande de d’affectation de vos droits détenus au sein du compartiment C0 « Dispositif non éligible au PER » au compartiment C1 « versements individuels déductibles » sur papier

K-nard

Membre
Documents envoyés le 8 aout 2020, virement reçu le 20 aout 2020 ...
(Certes, il n'y avait pas de crédit, mais ce n'est pas le sujet ...)
..

noamu

Nouveau membre
Merci K-nard de votre retour. On verra bien, j'espère néanmoins toucher l'argent pour payer une partie des frais de notaires, d'ici un mois. Je reviendrai poster le résultat réel, ça peut en intéresser d'autres.