Quid des bitcoins???????

Hokseed

Contributeur
pourtant si!!
et puis on a bien vu en Allemagne, l'équivalent d'une baguette valoir de 750 milliards de marks...
Autant pour moi ! Cela fait maintenant 2 ans que je paye tous mes achats en crypto avec ma CB VISA crypto donc je ne seraiq pas contre que cela soit plus répandu... ;)

Jeune_padawan

Contributeur régulier
tu as mal cherché, j'ai déja payé un coca en plein paris en bitcoin, j'ai acheté une licence office en france en bitcoin,, une boulangerie proche de l'opéra à Paris acceptait le bitcoin pour acheter du pain....c'était déjà il ya 4 ou 5 ans...
La France ne se résume pas qu'à Paris ;). J’habite près d'une grosse agglomération et je répète que je n'ai jamais vu de prix en BTC même sur des voitures, immobilier, ...

Hokseed

Contributeur
La France ne se résume pas qu'à Paris ;). J’habite près d'une grosse agglomération et je répète que je n'ai jamais vu de prix en BTC même sur des voitures, immobilier, ...
Personne n'a dit que les prix étaient affichés en BTC en France. J'ai dit "Je travaille avec beaucoup d'influenceur, rien qu'en france c'est devenu courant d'afficher ses prix en BTC" donc je parlais uniquement dans ce domaine précis.

felis

Contributeur régulier
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BTC... Mais cela fait déjà un moment que la plupart des gros achats (>100M) se font en BTC y compris en France.
Oui,mais au Salavador, pays riche ou tout se fait par internet, si le prix de la tortilla et du repas n’est pas affiché en bitcoin ou circule (le mot n'et spas adapté c’est vrai) le bitcoin?

Et si le bitcoin n'est destiné à n'acheter à un tarfi qui varie toute les 10 secondes que certains biens et pas d'autres, est-ce encore une monnaie?

felis

Contributeur régulier
Oui,mais au Salavador, pays riche ou tout se fait par internet, si le prix de la tortilla et du repas n’est pas affiché en bitcoin ou circule (le mot n'et spas adapté c’est vrai) le bitcoin?

Et si le bitcoin n'est destiné à n'acheter à un tarfi qui varie toute les 10 secondes que certains biens et pas d'autres, est-ce encore une monnaie?

felis

Contributeur régulier
Pour ce qui est du passage du grand cerf qui donne sur la rue Saint-Denis, présenté depuis un an comme en effet le centre français de l'utilisation du bitcoin j'invite à visiter; Ca ne ressemble pas à un bazar et clairement il n'y a personne dans les deux cent mètres.
Je serais curieux de connaitre la part du PIB marchand qui s'y traite.