Quid des bitcoins???????

M

Membre50050

Au Salvador on investit dans une lessiveuse.
Je plussoie, pour l'avoir traversé, aucun investissement à faire (de sérieux).

M

Membre50050

Si le bitcoin attend la publicité du Salvador, je crois que ca ne fonctionnera pas. Je ne connais pas beaucoup de pays (mais il y en a) qui auraient le même intérêt personnel à faire une telle pub pour le bitcoin. Personne au Salavador, je suis prêt à le parier, n'est capable d'afficher ses prix en bitcoin.

Hokseed

Contributeur
Si le bitcoin attend la publicité du Salvador, je crois que ca ne fonctionnera pas. Je ne connais pas beaucoup de pays (mais il y en a) qui auraient le même intérêt personnel à faire une telle pub pour le bitcoin. Personne au Salavador, je suis prêt à le parier, n'est capable d'afficher ses prix en bitcoin.
Je suis prêt à parier l'inverse. Je travaille avec beaucoup d'influenceur, rien qu'en france c'est devenu courant d'afficher ses prix en BTC (pour des raisons fiscales...) mais je ne vois pas pourquoi au Salvador les habitants ne seraient à l'aise avec l'affichage des prix dans une autre monnaie.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BTC...
Je me doute bien pour le prix de la baguette:).
Mais cela fait déjà un moment que la plupart des gros achats (>100M) se font en BTC y compris en France.
Ah oui mais la c'est un gros budget :LOL:. 100 millions n'est pas courant en France (sauf si vous êtes comptables d'un gros groupe ou des organisation gouvernementales (État, région, ...)

moietmoi

Top contributeur
Je n'ai jamais vu le prix d'un bien en BTC en France
tu as mal cherché, j'ai déja payé un coca en plein paris en bitcoin, j'ai acheté une licence office en france en bitcoin, il y a bien longtemps ( le btc était proche de 1 euros), une boulangerie proche de l'opéra à Paris acceptait le bitcoin pour acheter du pain....c'était déjà il ya 4 ou 6 ans...à l'époque le btc ne valait pas ce qu'il vaut..
C'est sur que le prix de la baguette de pain ne va pas être affiché en BT
pourtant si!!
et puis on a bien vu en Allemagne, l'équivalent d'une baguette valoir de 750 milliards de marks...

pour les magasins:
https://www.lesechos.fr/2018/01/en-...bitcoin-boulevard-pour-les-commercants-982351