Quid des bitcoins???????

Hokseed

Contributeur
Juste par curiosité, quelle est la part de vos placements en crypto sur vos investissements totaux? Moins de 5%, 10%, 20%? 50%?
10% il y a 6 mois qui représentent aujourd'hui 40% de mon patrimoine financier (majoritairement en USDT actuellement dues aux incertitudes et pour éviter de payer plusieurs dizaines de k€ de flat tax à notre cher état francais).

paraton

Contributeur régulier
Ça ne changera pas la complexité du calcul des plus values (je vais prendre mon exemple mi 2017 j'achète du BTC, en 2019 je convertis une partie de ce BTC en différentes cryptos, j'en stake certaines, je prends du bénef sur d'autres en convertissant en stablecoin, je repasse sur des cryptos, j'ai des airdrops, sans compter que dans le même temps j'ai continué à acheter du BTC et de l'ETH (et d'autres); demain si je convertis tout en stablecoin puis en €, le merdier pour savoir combien je déclare en PV reste le même).
Si c'est si difficile à démêler pour le principal intéressé, pourquoi ne pas déclarer n'importe quoi, voir ne rien déclarer du tout ?...

Sop74

Contributeur
Si c'est si difficile à démêler pour le principal intéressé, pourquoi ne pas déclarer n'importe quoi, voir ne rien déclarer du tout ?...
Si j'ai bien compris il faut 1 additionner toutes les entrées en €. 2 évaluer la valeur totale du portefeuille à l'instant t de la sortie. 2-1 = la PV totale du portefeuille à l'instant t. Ensuite tu calcul le % du portefeuille que tu sors. Ta pv = % de sortie * PV totale.
Ça me semble pas insurmontable.

EVarlin

Contributeur régulier
Tout d'abord parce que, même si mon rêve le plus fou n'est pas de payer des impôts, je ne veux pas pour autant frauder, mes impôts servent à financer des services et des biens que j'utilise ou dont j'ai bénéficié.
Ensuite parce que une fausse déclaration ou une non déclaration pourrait s'avérer au final plus onéreuse (pénalités amendes ...) que de faire un bon calcul, même si ce dernier est un peu compliqué à réaliser.
Donc le jour où je prends ma plus value, je ferai appel à une société qui moyennant un petit billet se chargera de calculer tout cela.

Hokseed

Contributeur
C'est tellement facile de contourner l'impot (cette année en tous cas) que je vois meme pas pourquoi on se pose la question.

herbe10

Contributeur
cc , je rejoins ce sujet car je m’intéresse également à ce type de placement.
J'ai un compte sur Binance et je ne sais pas si il faut profiter des fortes volatilités ou si d'autre crypto ont plus d'avenir...

Hokseed

Contributeur
cc , je rejoins ce sujet car je m’intéresse également à ce type de placement.
J'ai un compte sur Binance et je ne sais pas si il faut profiter des fortes volatilités ou si d'autre crypto ont plus d'avenir...
Pour moi, certaines cryptos telles que le KSM, le DOT ou encore l'ETH ont bien plus d'avenir. Mais je reste à l'écart en ce moment, le trading n'est pas mon métier.

moietmoi

Top contributeur
le fmi n' a pas l'air content que le Salvador ait officiellement adopté le bitcoin comme monnaie........