Quid de la gestion pilotée Lyxor 100 % ETF chez Altaprofits ?

Zilliq

Membre
Bonjour à toutes et tous,
Je possède un contrat Altaprofits Vie depuis plus de 8 ans qui a un rendement disons moyen..
Je souhaiterai le transformer en contrat titre vie, toujours chez Altaprofits pour ne pas perdre mes droit et passer à une gestion pilotée Lyxor gestion indicielle 100 % ETF car je suis de plus en plus en gestion passive de mon portefeuille (Très content pour le moment de Nalo et Yomoni). Pourquoi ne pas investir plus chez Yomoni et Nalo plutôt qu'Altaprofits ? Très simplement car le contrat Altaprofit a plus de 8 ans et non celui de Yomoni et Nalo.
Certains d'entre vous connaissent cette gestion indicielle Lyxor 100 % ETF chez Altaprofits ? En sont satisfaits ? Quel est votre avis ?
Merci d'avance et très bonne fin de journée
Zilliq

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,
En regardant rapidement je vois plusieurs différences :
- pas d'aide à la détermination du profil de risque
- profil 100% ETF donc pas de fonds €
- 1 seul profil
- gestion flexible = très grande liberté donnée au gérant (+/- 25% d'actions / obligations vs une expo neutre à 50%), avantage ou inconvénient c'est selon
- interface swisslife probablement vieillotte, alors que ces nouveaux acteurs ont fait un gros travail sur ce point
- service client d'altaprofits : avantage ou inconvénient c'est selon
- moindre transparence (dernier reporting date de mars 2021... l'URL du DICI renvoie une erreur...)

benjea

Contributeur
@Zilliq
Je ne comprends pas quand vous dites vouloir transformer votre contrat Altraprofits Vie en contrat Titres Vie.
Ces 2 contrats sont chez le même courtier (Altaprofits) mais pas chez le même assureur, condition pour un transfert possible.

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour,
En regardant rapidement je vois plusieurs différences :
- pas d'aide à la détermination du profil de risque
- profil 100% ETF donc pas de fonds €
- 1 seul profil
- gestion flexible = très grande liberté donnée au gérant (+/- 25% d'actions / obligations vs une expo neutre à 50%), avantage ou inconvénient c'est selon
- interface swisslife probablement vieillotte, alors que ces nouveaux acteurs ont fait un gros travail sur ce point
- service client d'altaprofits : avantage ou inconvénient c'est selon
- moindre transparence (dernier reporting date de mars 2021... l'URL du DICI renvoie une erreur...)
J'oubliais un point important, à priori pas de frais pour la GP Lyxor altaprofits, même si j'aurais aimé pouvoir consulter le DICI pour en avoir la certitude.

Zilliq

Membre
@Zilliq
Je ne comprends pas quand vous dites vouloir transformer votre contrat Altraprofits Vie en contrat Titres Vie.
Ces 2 contrats sont chez le même courtier (Altaprofits) mais pas chez le même assureur, condition pour un transfert possible.
Exact et merci, je pensais un transfert possible au sein d'Altaprofit
Ceux-ci m'ont confirmé que ce n'était pas possible de passer d'un altaprofits vie/generalli à un titre vie /swiss life