Qui brade ses actifs immobiliers ? (SCPI-SCI-OPCI)

Blister

Contributeur régulier
Bonsoir,

La question que je me pose et qui n'est jamais évoquée dans les articles sur le sujet est de savoir quels sont ces organismes qui vendent leurs immeubles à prix cassés ?

Pourquoi bradent-ils à ce point leurs actifs immobiliers qui semblent être du pain béni pour ceux qui les rachètent actuellement ?

On a pourtant pas encore lu d'articles sur des organismes qui auraient tellement de demandes de rachats qu'ils devraient vendre leurs actifs avec d'énormes pertes à la clef.

Merci pour vos avis éclairés sur le sujet 😉

Bonjour ,
As tu un exemple ou un texte disant que des organismes bradent???

moietmoi a dit:
Bonjour ,
As tu un exemple ou un texte disant que des organismes bradent???
C'est le discours des nouvelles SCPI pour expliquer qu'elles achètent actuellement à des prix fortement décotés (et donc attractifs).

Je me demande donc qui vend actuellement et matérialise ses pertes.

Je me souviens notamment d'un article qui évoquait 2 immeubles actuellement en vente à La Défense à des prix sacrifiés mais malheureusement je ne le retrouve plus.

Aew paris commerce a vendu un ancien h&m à Boulogne sur mer, vide depuis 5 ans. Ils ne disent pas à qui et avec combien de perte. Je suppose que l'acheteur de l'autre côté savait ce qu'il faisait...

Blister a dit:
Je me souviens notamment d'un article qui évoquait 2 immeubles actuellement en vente à La Défense à des prix sacrifiés mais malheureusement je ne le retrouve plus.
C'est compliqué l'immobilier à la defense depuis le covid et l'accélération du télétravail. Beaucoup d'entreprises font rimer télétravail avec flex office et ont réduit leurs surfaces.

Les nombreuses SCPI dont le prix a baissé tout récemment avait des parts en attente de rachat provenant de bcp d'institutionnels et surement aussi de Particuliers.
Perial a évoqué des institutionnels = Assureurs de type SPIRICA, SCI en recherche de liquidité comme Capimmo, LF Multimmo, qui cherchent à vendre le maximum avant la baisse.

Retour