Hello Bank !

Fortuneo Questions sur le fonctionnement

Marnik

Membre
Bonjour.
Je viens s’ouvrir un compte chez fortuneo pour tester ce qu’il en est. J’ai clôturé récemment mon compte chez hello bank car je trouve qu’il n’a aucune valeur ajoutée, du moins pour le compte individuel. D’ailleurs ils m’ont offert une carte visa premier sur le compte joint suite à une erreur.

Peu importe, j’ai mon compte fortuneo ouvert depuis ce matin. Je dois dire que l’application est vraiment limitée mais au moins on va a l’essentiel alors que pour boursorama, ma première impression c’est que c’était un chantier d’autant plus avec le solde à venir qui comprends également les prélèvements à venir. Alors c’est ennuyeux pour l’utilisation de la cb.
Ma question porte sur le fait de savoir si il est normal que je ne peux pas créer de numéro de carte virtuel d’autant plus que visiblement sur mon compte il n’y a aucune carte et ça me demande d’ouvrir un compte pour obtenir une carte.
Concernant les chèques en ligne, quels sont les frais d’envoi ? Je n’ai rien trouvé sauf pour les envois en recommandés. Sachant que chez boursorama il faut payer 66 centimes pour envoyer un chèque.
J’avoue que je trouve ça déconcertant de devoir indiquer le motif du chèque. Il m’arrive parfois d’envoyer un chèque de cette façon comme cadeau à mes proches pour être sûr que l’argent soit bien débité et éviter de me retrouver interdit bancaire.
Merci d’avance.

domi88

Membre
Bonjour
Attends peut être quelques jours que tout soit opérationnel ?
Un chèque de banque envoyé en courrier normal c'est gratuit en recommandé c'est 5 €.
Le motif du chèque c'est plus pour le bénéficiaire que pour fortunéo, tu penses bien qu'il se moque de savoir pour quoi tu fais ton chèque. (mention du type achat de kalachnicov à eviter quand même !!!).
C'est plus pour le bénéficiaire qu'il sache à quoi ça le chèque reçu correspond surtout s'il est sur plusieures ventes en même temps (achat sur le bon coin le vendeur sait de quel article il s'agit par exemple).

pour la e carte bleue essaie ce lien

Enfin familiarise toi avec le site de fortunéo, c'est aussi bien qu'un autre, il faut juste le connaitre (comme les autres).

bon we

Marnik

Membre
Merci pour toutes ces informations et le lien.
En effet je ne peux pas faire de carte virtuelle mais je pense qu’il faut attendre que tout soit bien activé.
Pat contre le fait de pouvoir recharger le compte par carte bancaire est un plus.

Marnik

Membre
Bonjour.
Je viens de tester la carte. Un peu déçu. Le compte ne d’actualise pas temps réel contrairement à ce que fait croire la présentation. De plus les plafonds ne d’actualisent pas.
Je verrai dans le temps ce que ça donne mais même cic me fait un solde en temps réel avec une cas.

domi88

Membre
Bonjour tu as testé quelle carte ?
La e carte bleue je n'ai jamais regardé le temps qu'il fallait pour être débité.
Là j'ai un achat fait hier soir et il n'apparait pas mais je pense que c'est comme avec la vraie carte, l'opération n'apparait que 2 ou 3 jours après.
Un virement par contre lui et débité immédiatement.
Je n'ai pas remarqué de différences à ce niveau là avec mon ancienne banque (la poste).
bonne soirée

Marnik

Membre
J’ai la fosfo. Et il faut aller dans l’onglet carte, reprendre toutes les opérations et faire les calculs soit même. Je préfère quand le compte s’actualise par lui même, pas envie de perdre du temps avec les calculs. Ce problème ce rapproche de celui de boursorama quand un prélèvement est en attente. Le solde à venir est par conséquent faussé, on ne sait pas ce qu’il reste à l’instant T.
Actuellement les banques en ligne qui font vraiment du temps réel sont HelloBank avec l’offre One et prime mais vraiement limitées ces offres. Et il y a orange bank mais bon... je ne vais pas m’attarder sur cette banque qui se révèle décevante.

Sur quel type d'opération avais-vous de l'absence de temps réel ? Paiement sans contact, internet, avec code ? Si en magasin, il y a un @ après le C sur les tickets de caisse ?

Boursorama fait du temps réel sur les transactions bancaires en effet. Pour les plafonds la mise à jour des paiements avec autorisation de fait instantané, quelque soit votre carte (cas ou visa Infinite).

domi88

Membre
Avec 2000 ou 3000 € minimum sur mon compte courant pas de stress pour savoir si le croissant que je prends ou le magazine me mettrons ou pas dans le rouge.
Et puis comme je n'aime pas compter recompter et rerecompter, avec ce matelas de sécurité je dors bien.
bonne soirée