Questionnaire sur les fonds structurés

Stella2019

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Etudiante à la Paris School of Business, je réalise actuellement mon travail de mémoire.

Ce questionnaire a pour but de m'aider à mener à bien ma recherche portant sur les fonds structurés commercialisés en banque de détail.

Ci dessous le lien pour y accéder :

Il ne vous faudra que 5 minutes pour répondre à ces questions.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous y accorderez et pour l'aide que vous m'apporterez.
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
fait .
juste 2 petites remarques . la question 7 : vous avez 1000€ à placer quel est votre horizon ...comment répondre à cette question ? j'aurais tendance à dire ...ca dépend . mais cet item n'etspas proposé .

question 8 : les SCPI ne sont pas des placements financiers.

bon courage ...et si tu veux poster ton mémoire ca sera avec plaisir de le lire.
 

Triaslau

Contributeur régulier
J’ai répondu mais j’ai du mal à voir comment vous allez exploiter ces résultats 😂

Bon courage pour votre mémoire !
 

Stella2019

Nouveau membre
Bonjour !
Normalement les résultats me permettront de comprendre pourquoi les fonds structurés sont susceptibles d'intéresser (ou non) les clients et quel type de personne seraient intéressés !
Merci beaucoup pour votre réponse
 

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour!
Mais une décision de placement ne découle que d’une connaissance approfondie de la situation de la personne. Le fait que j ai préféré le produit A et buffeto le produit B ne vous dira pas grand chose sur le produit lui-même. Vous aurez une petite information que nos situations respectives ne sont pas les mêmes mais c’est à peu près tout.
 

paal

Top contributeur
Normalement les résultats me permettront de comprendre pourquoi les fonds structurés sont susceptibles d'intéresser (ou non) les clients et quel type de personne seraient intéressés !
Merci beaucoup pour votre réponse
Dans mes réponses j'ai procédé à un panachage, en prenant en considération qu'en ce qui me concerne :
- la somme de 1 KE est tout juste un investissement ; je peux donc me permettre une petite folie, mais rien qui me mette en péril ; s'il s'agissait de 50 ou 100 KE, ce serait alors assez différent ....

- que de choisir l'indice Cac40, est de fait un mauvais choix d'indice ; tant qu'à faire, autant prendre un indice beaucoup plus diversifié, ou comme pas mal de promoteurs font, retenir l'Eurostoxx50 (les 50 plus grosses capitalisations européennes libellées en Euros)

Ensuite, ces produits structurés intéresseraient davantage, s'il y avait distribution du dividende à chaque année où l'indice (même évoluant faiblement à la baisse durant les 5 années) ne remettrait pas la décision question à la date du 5ème anniversaire du lancement du produit ....

4539
 
Dernière modification:
Haut