Questionnaire (1 minute), Mémoire sur le développement durable

moietmoi

Top contributeur
par contre les questions sont un peu bateau et tout le monde va répondre que oui il y a une préférence pour les hébergements et lieux éco responsables. mais à côté de ça, les voyageurs vont faire du jet ski, de la rando en 4x4 et louer une voiture pour se balader...
eh bien non, pas tout le monde; par exemple moi.... je n'ai pas de préférence pour l'éco responsabilité; étant contre la culpabilisation du citoyen, je trouve que ce n'est pas la bonne approche pour aller dans le sens d'une préservation de l'éco-système;
D'un coté on fabrique et vend des voitures diesel qui augmente le PIB, et de l'autre ,on dit au citoyen automobiliste: oh, ce n'est pas beau ce que tu fais en roulant en diesel!!! cette technique de culpabilisation est lamentable;
et cette stratégie est déclinable à l'infini:
Par exemple: je suis promoteur, je construis une station balnéaire polluante, je fais des profits, et on va culpabiliser le touriste qui va venir se baigner? de qui se fout on? Alors que la bonne stratégie serait d'interdire de construire cette station polluante ou de contraindre à construire propre en laissant en paix morale le touriste;

eh bien non, pas tout le monde; par exemple moi.... je n'ai pas de préférence pour l'éco responsabilité; étant contre la culpabilisation du citoyen, je trouve que ce n'est pas la bonne approche pour aller dans le sens d'une préservation de l'éco-système;
D'un coté on fabrique et vend des voitures diesel qui augmente le PIB, et de l'autre ,on dit au citoyen automobiliste: oh, ce n'est pas beau ce que tu fais en roulant en diesel!!! cette technique de culpabilisation est lamentable;
et cette stratégie est déclinable à l'infini:
Par exemple: je suis promoteur, je construis une station balnéaire polluante, je fais des profits, et on va culpabiliser le touriste qui va venir se baigner? de qui se fout on? Alors que la bonne stratégie serait d'interdire de construire cette station polluante ou de contraindre à construire propre en laissant en paix morale le touriste;
Ouille, toi ta retraite tu vas la passer sur MSC. Tu feras un coucou aux aptenodytes forsteri

After8

Membre
Cela me rappelle un sketch avec un pingouineau qui avait oublié sa casquette :ROFLMAO:

@Marc61 : pourrons nous avoir vos conclusions de cette étude svp ?

Marc61

Membre
Bien sur, deux solutions, je peux vous transférer les résultats du questionnaire seul d'ici quelques temps ou alors les conclusions de mon mémoire dans quelques mois ! Ou les deux :)

moietmoi

Top contributeur
Ouille, toi ta retraite tu vas la passer sur MSC. Tu feras un coucou aux aptenodytes forsteri
j'en ferai un portrait au fusain,(noir sur blanc..) pour ne pas utiliser les réseaux...
tu dois bien utiliser un smartphone? non? est il le summum de l'écologie responsable? je ne le pense pas;
ne culpabilisons pas les utilisateurs,mais faisons en sorte que les biens et services proposés soient le plus propre possible;
D'ailleurs le forum contribue à la consommation d'électricité, Bouh, vilain, va!!!

Dernière modification: