Kristal 29
Membre
Bonjour à tous,
Avec mon époux, nous avons souscris un prêt "capé non capé "au CF et nous sommes aujourd'hui dans la m....
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait de fréquentes erreurs sur le calcul du TEG et que cela pouvait-être bon pour le client.
Par curiosité, j'ai cherché à recalculer le mien grâce aux simulateurs trouvés sur le net.
Il semblerait que dans le calcul du TEG du prêt, le CF n'ai pas pris en compte les frais de garantie malgré que ceux-ci soient indiquer sur le contrat.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le calcul de mon TEG?
Le fait que les frais de garantie (1120 € en caution CNP CAUTION) ne soient pas pris en compte, signifie-t-il que mon TEG est erroné?
Je vous donne les chiffres indiqués sur mon contrat:
- Montant du prêt:112000€
- Durée: 20 ans
- Taux: 3.60%
- Frais de dossier: 652€
- Coût de la commission de caution de la CNP CAUTION: 1120€
- Total des intérêts: 47147.85€
TEG: 3.67%
Je ne prends pas en compte l'assurance car elle est à part, dans une autre société.
Lorsque je fais une simulation, j'arrive à un TEG de 3.78%, garantie comprise.
Je ne comprends pas pourquoi le CF précise le montant de la garantie dans le contrat et ne la prend pas en compte dans le calcul du TEG puisque c'est une dépense connue lors de l'émission du prêt.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclairerons dans ce brouillard.
Et restons positif
Avec mon époux, nous avons souscris un prêt "capé non capé "au CF et nous sommes aujourd'hui dans la m....
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il y avait de fréquentes erreurs sur le calcul du TEG et que cela pouvait-être bon pour le client.
Par curiosité, j'ai cherché à recalculer le mien grâce aux simulateurs trouvés sur le net.
Il semblerait que dans le calcul du TEG du prêt, le CF n'ai pas pris en compte les frais de garantie malgré que ceux-ci soient indiquer sur le contrat.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le calcul de mon TEG?
Le fait que les frais de garantie (1120 € en caution CNP CAUTION) ne soient pas pris en compte, signifie-t-il que mon TEG est erroné?
Je vous donne les chiffres indiqués sur mon contrat:
- Montant du prêt:112000€
- Durée: 20 ans
- Taux: 3.60%
- Frais de dossier: 652€
- Coût de la commission de caution de la CNP CAUTION: 1120€
- Total des intérêts: 47147.85€
TEG: 3.67%
Je ne prends pas en compte l'assurance car elle est à part, dans une autre société.
Lorsque je fais une simulation, j'arrive à un TEG de 3.78%, garantie comprise.
Je ne comprends pas pourquoi le CF précise le montant de la garantie dans le contrat et ne la prend pas en compte dans le calcul du TEG puisque c'est une dépense connue lors de l'émission du prêt.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclairerons dans ce brouillard.
Et restons positif