Question SCPI sur AV, et autre support

Abitbol

Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir environ 30000 euros, que je souhaite utiliser pour diversifier mes placements vers l'immobilier.
J'ai déjà un PEA, 100% ETF world, avec investissement tous les mois.
Sur une AV Linxea Avenir, je suis en gros à 25% fonds euros, 25% Silver Avenir, 25% SCI Novaxia, 25% ETF world.
J'ai ouvert pour prendre date une AV Livxea Spirit 2 avec l'intention d'y loger des SCPI.

D'où mes interrogations :
- quelles SCPI ? Je suis parti sur 3 ou 4 maximum parmi Epargne Pierre, PFO2, PF Grand Paris, Immorente, et Primovie. Mais il m'est difficile de trancher. Qu'en pensez-vous?
- La SCPI Pierval Santé m'intéresse beaucoup, et je suis intéressé par Moniwan pour investir dessus. Que pensez-vous de ce site?

L'idée serait potentiellement de faire la répartition suivante :
- 10000 euros Pierval Santé sur Moniwan (en cherchant à avoir le 3%)
- 20000 euros sur 4 SCPI (5000 chacune) sur AV, à choisir entre les 5 citées plus haut. Ou 4000 sur chacune des 5, peut-être.

Des avis? Des idées?

Merci d'avance.

Abitbol

Abitbol

Membre
Bonjour,

Je viens de recevoir environ 30000 euros, que je souhaite utiliser pour diversifier mes placements vers l'immobilier.
J'ai déjà un PEA, 100% ETF world, avec investissement tous les mois.
Sur une AV Linxea Avenir, je suis en gros à 25% fonds euros, 25% Silver Avenir, 25% SCI Novaxia, 25% ETF world.
J'ai ouvert pour prendre date une AV Livxea Spirit 2 avec l'intention d'y loger des SCPI.

D'où mes interrogations :
- quelles SCPI ? Je suis parti sur 3 ou 4 maximum parmi Epargne Pierre, PFO2, PF Grand Paris, Immorente, et Primovie. Mais il m'est difficile de trancher. Qu'en pensez-vous?
- La SCPI Pierval Santé m'intéresse beaucoup, et je suis intéressé par Moniwan pour investir dessus. Que pensez-vous de ce site?

L'idée serait potentiellement de faire la répartition suivante :
- 10000 euros Pierval Santé sur Moniwan (en cherchant à avoir le 3%)
- 20000 euros sur 4 SCPI (5000 chacune) sur AV, à choisir entre les 5 citées plus haut. Ou 4000 sur chacune des 5, peut-être.

Des avis? Des idées?

Bonjour tout le monde,

Je me réponds à moi-même, à la fois pour tenter une relance et avoir des réponses (c'est mal, je sais...), et aussi pour compléter par une autre question (on n'sait jamais...) : si je décide de me lancer sur Moniwan, ce qui peut dépendre des éventuelles réponses que j'aurai, y a t'il une file de discussion pour des "groupes" afin d'atteindre 3% de cashback ?

Merci pour vos futurs avis et conseils sur mon message initial !

Abitbol

Membre
sur les 5 j'en ai 4 . il ne me manque que PF grand Paris . donc pour moi le débat est tranché .:cool:
Merci, je suis rassuré dans mes choix.
Pour Pierval Santé, je suis aussi convaincu par la SCPI. J'ai juste un doute sur Moniwan, mais a priori les personnes ayant souscrit sur ce site ne sont pas déçus pour le moment.
Si quelqu'un a également prévu de souscrire sur Moniwan veut profiter des 3% avec moi, je suis preneur d'un code du coup.