Quels sont les risques des SCI / SCPI ?

Rouste

Membre
Bonjour,

Je suis toujours a la recherche d'une assurance-vie. autre que Linxea Spirit. afin d'y heberger mes SCPIs (car je vais atteindre la limite des 70k garantie par assureur du Linxea Spirit).

J'ai trouvé seulement ces 2 AV qui versent 100% des loyers pour les SCPIs:
- Placement direct Vie (Swiss Life)
- Linxea Zen (assureur Apicil)

Malheureusement chacune d'entre elles ont des desavantages.
J'ai donc fait un comparatif (et mis en vert les avantages par rapport a l'autre), que je vous partage ci-dessous.

Je pense partir sur Linxea Zen (assureur Apicil), mais je suis preneur de retours sur ces AV ou sur d'autres AV qui versent aussi 100% des loyers sur les SCPIs.
Merci!

1652688280402.png

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour , je remonte cette file en regard de la question posée par @floriann sur 'la ruée vers les SCI" et les risques face à l'augmentation des taux

SChi

Membre
Bonjour,

Il y a eu un webinaire plutôt intéressant sur l'immobilier plutôt intéressant cette semaine avec un invite de Primonial REIM :

https://www.placement-direct.fr/act...obilier-le-meilleur-rempart-contre-linflation
Le sujets liés à l'inflation ont justement été évoquées, ils ont l'air plutôt optimistes côté Primonial

1656157701961.png

Ils pensent plutôt qu'il va y avoir une augmentation des loyers suite à l'inflation qui pourrait être bénéfique pour le rendement, et pas forcement d'effet trop négatif dû à l'augmentation des taux

Dernière modification:

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,

Il y a eu un webinaire sur l'immobilier plutôt intéressant cette semaine avec un invite de Primonial REIM :

Ils pensent plutôt qu'il va y avoir une augmentation des loyers suite à l'inflation qui pourrait être bénéfique pour le rendement

merci @SChi pour l'article. Sujet intéressant à suivre

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs sujets, je laisse les autres membres donner leur avis :unsure:
- Loyers : indexation OK, mais voir aussi risque de gel / plafond de l'IRL sur le residentiel si le gouvernement allait dans ce sens (pouvoir d'achat des plus modestes)
- Le Patrimoine : quid de l'actualisation du prix du patrimoine ? avec probablement des disparités selon les régions, les segments immo visés, le schema d'exposition des SCI/SCPI ?
- L'augmentation des Taux d'emprunt / Durcissement des conditions d'emprunt par les banques (ça touche les particuliers, et les entreprises, mais probablement moins les gerants de SCI/SCPI vu les enormes levées de Cash) . - Quid de l'effet sur le marché global ? Offre / Demande

PS. des messages sur ce theme egalement sur la file "La Ruée vers les SCI" ;)

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,

Il y a eu un webinaire plutôt intéressant sur l'immobilier plutôt intéressant cette semaine avec un invite de Primonial REIM :

https://www.placement-direct.fr/act...obilier-le-meilleur-rempart-contre-linflation
Le sujets liés à l'inflation ont justement été évoquées, ils ont l'air plutôt optimistes côté Primonial
Re. @SChi , impossible pour moi de cliquer sur le lien video youtube et acceder au Webinaire, et pas trouvé non plus sur Google. Peux tu le mettre en clair stp ?

Nature

Contributeur régulier
Idem pour moi, impossible sous Chrome, Firefox, et même en navigation privée de lire une vidéo sur leur site.
de même, rien trouvé sur YouTube

SuperCat

Membre
Le lien vers le webinaire ne fonctionne pas non plus dommage.
Je suis preneur egalement.

En attendant, en cherchant sur youtube, il y a d'autres webinaires sur le sujet : le plus vu (ce qui ne veut pas dire "qualitatif" hein), celui de Meilleurtaux présenté par (le clivant) Marc Fiorentino. Hors l'autopromo, plutôt intéressant :