quelqu'un a fait math sup ou math spé récemment ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
ca c'est de la simplification administrative :

mail reçu de l'urssaf ce matin : "
Nous vous confirmons avoir bien réceptionné votre déclaration de revenu 2018.
Après vérification, votre DS PAMC présente une ou plusieurs erreurs parmi celles recensées ci-dessous :
le montant des honoraires bruts (ou chiffre d¿affaires) a été indiqué en rubrique O et/ou P alors que seuls les revenus nets doivent être reportés ;
un montant à 0 € a été indiqué en rubrique O et/ou P alors qu¿un montant positif a été indiqué dans la partie haute de la déclaration (dans les rubriques A à I)
Pour vous aider à compléter les rubriques O et P, il est important qu¿elles correspondent aux formules suivantes :
O = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] x [recettes conventionnées (R) / total recettes des activités non salariées (W)]
P = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] ¿ O
* Montant négatif
les cotisations facultatives (K) ont été intégrées en rubrique O et/ou P et, cette année, les rubriques OF et PF ont été créées pour répartir les cotisations facultatives en lien avec l¿activité conventionnée (OF) et en lien avec les autres activités (PF).
Pour vous aider à compléter ces rubriques, appuyez-vous sur la formule suivante :
OF = K / (O+P) x O
PF = K ¿ OF ou K / (O+P) x P"

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
T'as pas un comptable ?

si . mais pour faire ca il faut que je paye en sus ….
il a établi ma déclaration 2035 . et normalement tous les chiffres sont dedans sauf qu'entre la 2035 et les documents de l'Urssaf rien ne correspond au niveau cases ….

par exemple dans la 2035 on a les case AA, AB, AC ….BA,BB, BC….CA , CB CC et dans la déclaration Urssaf c'est O , P, Q , …..

comme si tout simplement tout le monde ne pourrait pas utiliser une codification simple et aisément compréhensible du genre : 1,2, 3, 4,5 etc.….

ou que ca se corresponde ….ou alors encore plus simple : le fisc et l'urssaf s'échangent les fichiers ...trop compliqué ca ? :mad:

Dernière modification:

moietmoi

Top contributeur
sauf qu'entre la 2035 et les documents de l'Urssaf rien ne correspond au niveau cases ….
il est fou de penser que le même montant de la 2035 doit s'écrire sur les différentes feuilles sous des rubriques 5qc/rc/sc pour les impots et XA pour la DSI (urssaf) et encore ailleurs...sous une autre rubrique..Qaund on parle de simplification.....

agra07

Contributeur régulier
ca c'est de la simplification administrative :

mail reçu de l'urssaf ce matin : "
Nous vous confirmons avoir bien réceptionné votre déclaration de revenu 2018.
Après vérification, votre DS PAMC présente une ou plusieurs erreurs parmi celles recensées ci-dessous :
le montant des honoraires bruts (ou chiffre d¿affaires) a été indiqué en rubrique O et/ou P alors que seuls les revenus nets doivent être reportés ;
un montant à 0 € a été indiqué en rubrique O et/ou P alors qu¿un montant positif a été indiqué dans la partie haute de la déclaration (dans les rubriques A à I)
Pour vous aider à compléter les rubriques O et P, il est important qu¿elles correspondent aux formules suivantes :
O = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] x [recettes conventionnées (R) / total recettes des activités non salariées (W)]
P = [A (ou - A*) + B (ou - B*) + C (ou - C*) + (D x 66%) + (E x 29%) + (F x 50%) + G + H + I] ¿ O
* Montant négatif
les cotisations facultatives (K) ont été intégrées en rubrique O et/ou P et, cette année, les rubriques OF et PF ont été créées pour répartir les cotisations facultatives en lien avec l¿activité conventionnée (OF) et en lien avec les autres activités (PF).
Pour vous aider à compléter ces rubriques, appuyez-vous sur la formule suivante :
OF = K / (O+P) x O
PF = K ¿ OF ou K / (O+P) x P"
Non mais là tu cherches à nous impressionner!
C'est simple, non?: il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté.😃

CharlyBgood

Contributeur régulier
@buffetophile: Très simple ce charabia technocratique: tu te plantes et tu génères un redressement Urssaf.
De quoi financer notre Etat-Providence qui fuit de toute part, c'est ça la France.

Autre bonne nouvelle, si les tablettes de l'Urssaf et du Fisc ne se parlent pas, sache que le téléphone rouge, lui fonctionne à plein: donc tu devrais aussi pouvoir compter sur un redressement fiscal un de ces jours :ROFLMAO:

Et pour ton info, moi, modeste salarié aux non moins modestes revenus (je ne fais pas partie des "zézés" du moins pas encore, mais j'espère), j'ai mis 3h30 un dimanche matin pour faire ma décla de revenus , et ai donc loupé la messe et Téléfoot.
Cerise sur le bateau, je viens de recevoir un @ de la DGFIP qui m'annonce la bouche en cœur qu'elle est fausse et qu'il faut que je la complète :mad:🤬👿

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bon j'ai posté ce même message sur un groupe facebook de professionnels ….

apparemment nous sommes très nombreux à avoir reçu ce mail , je me demande , du coup , si ce n'est pas un message envoyé à tous ….:mad::confused: