Fortuneo

(autre) Quelle banque en ligne pour mon fils?

MChat

Contributeur
Leur carte d'entrée de gamme Welcome est un peu légère et après c'est la série Ultim qui oblige à au moins une utilisation/mois pour être gratuite (et de déposer 300€ sur le compte à l'ouverture).
La carte Welcome est également facturée 5€/mois en cas de non utilisation.

EVarlin

Contributeur
Cela dit, prendre cette carte peut être une tactique pour pouvoir ouvrir un compte surtout quand on est jeune sans revenu et que j'ai utilisé pour ma fille aînée juste avant qu'elle commence à travailler. Quand on rentre dans la vie active, un employeur demande un RIB pour y verser le salaire et pour ouvrir un compte bancaire, les BEL, en général, demandent un minimum de revenu pour obtenir une CB.

Cette carte ne demande de justifier d'aucun revenu, donc ouvert à tout le monde. L'important est de pouvoir ouvrir un compte dans une banque en ligne et ce n'est pas toujours évident..

Une fois le compte ouvert, le client a tout loisir de prendre une autre carte s'il satisfait aux conditions requises...

La carte Welcome est également facturée 5€/mois en cas de non utilisation.
La carte Ultim ne nécessite aucun justificatif de revenu, juste de mettre 300€ sur le compte au départ, ses plafonds d'utilisation sont bien plus élevés que la Welcome et son assurance est meilleure, paiements gratuits à l'étranger, 3 retraits gratuits à l'étranger ... Les conditions pour l'obtenir ne sont pas plus draconiennes que pour la Welcome (pas de justificatif de revenu, juste identité et domicile). La seule contrainte c'est de l'utiliser une fois/mois sans quoi il faut s'acquitter de 9€ de frais de non utilisation, ce qui reste jouable.
Largement au dessus de la Welcome pour moi.

La carte Ultim ne nécessite aucun justificatif de revenu, juste de mettre 300€ sur le compte au départ, ses plafonds d'utilisation sont bien plus élevés que la Welcome et son assurance est meilleure, paiements gratuits à l'étranger, 3 retraits gratuits à l'étranger ... Les conditions pour l'obtenir ne sont pas plus draconiennes que pour la Welcome (pas de justificatif de revenu, juste identité et domicile). La seule contrainte c'est de l'utiliser une fois/mois sans quoi il faut s'acquitter de 9€ de frais de non utilisation, ce qui reste jouable.
Largement au dessus de la Welcome pour moi.
C'est exact. Il suffit de donner 300 ou 500€ si elle les a pas à votre fille (notamment pendant les périodes de black weekend avec 130€ de bonus) puis elle vous les rend par virement. Les conditions d'encours sont nécessaires juste pour l'octroi de la carte.

Par contre toujours que ces cartes sont pour les majeurs. Si votre enfant est mineur, le mieux est qu'il soit dans la même banque que vous (pour mieux gérer) puis il peut changer a ses dix-huit ans.

SUN

Contributeur régulier
C'est exact. Il suffit de donner 300 ou 500€ si elle les a pas à votre fille (notamment pendant les périodes de black weekend avec 130€ de bonus) puis elle vous les rend par virement. Les conditions d'encours sont nécessaires juste pour l'octroi de la carte.

Par contre toujours que ces cartes sont pour les majeurs. Si votre enfant est mineur, le mieux est qu'il soit dans la même banque que vous (pour mieux gérer) puis il peut changer a ses dix-huit ans.

Pour mon cas cela remonte à novembre 2019 donc j´ai fait avec les conditions de l'époque Et depuis elle a migré vers une CB Classic. Cela étant je ne connaîs pas les conditions actuelles....