Quelle assurance vie choisir (1000€ initial puis 200€/mois)

WCS45

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis ingénieur informatique et je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie. Il y a un an j'en avais ouvert une à la Maaf (machinalement car j'avais d'autres assurances chez eux), mais au vu des frais exhorbitants qu'ils me prélevaient je me suis empressé de la ferme il y a quelques semaines. Je recherche donc une nouvelle assurance vie, mais n'ayant pas de connaissance dans le monde financier, je souhaitais avoir des conseils pour faire le bon choix.

Je pourrai faire un placement initial de 1 000€ et verser mensuellement 200€. J'ai vu sur Internet des assurances comme Nalo (robot advisor) et Linxea qui semblent intéressants selon plusieurs comparatifs et forums.
Comme je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et que je ne souhaite pas m'y investir j'opterai pour une gestion 100% pilotée. Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci à vous pour vos conseils

adv34

Contributeur
Dans ce cas, yomoni ou nalo ou encore linxea en mode gestion pilotée par exemple. Mais il y en a d autres

lebadeil

Contributeur régulier
Oui d'accord avec @adv34 : Yomoni, Nalo, LinXea Avenir , et egalement WeSave Patrimoine (Suravenir)
Vous trouverez avec le lien ci-dessous, un article tres bien fait sur les assurance vie en ligne avec gestion pilotée (voir en particulier le graphique rendement/volatilité)

1647807055641.png