quel recours contre l'AFER ??

robert a.

Nouveau membre
bonjour a tous les adhérents malheureux de l'AFER
Je voudrai poser une question simple : quel recours avez vous ,pour récupérer votre épargne lorsque AFER fait la "sourde oreille"dès que vous faites une demande de rachat ,même partiel ? a la lecture des forums ,je ne serai pas le seul loin s'en faut !
j'attends vos réponses
merci

gm43

Contributeur
Bonjour,
Dans un premier temps, je ferais la demande de rachat par courrier en recommandé avec accusé de réception.
Ils sont obligés de répondre !

Toward

Contributeur régulier
Je crois de mémoire qu'ils ont un délai d'environ 3 semaines pour procéder au rachat, et si cela est depassé vous êtes en droit de demandé des intérêts de retard.

Pas certain sur les 3 semaines, faut check sur le net, mais en cas de retard, il vous sont redevable d'un certain rendement.

moietmoi

Top contributeur
Bonjour, d'après un site que je crois un peu connaître , le délai légal est de 2 mois:
à moins qu'il y ait eu du nouveau depuis 2017..

robert a.

Nouveau membre
merci de vos réponses..mais c'est pas si simple que cela..on vous demande de remplir un véritable questionnaire de police,de justifier de votre nationalité,de votre résidence ,ou payez vous vos impôts ?vos références bancaires, obligation d'avoir un compte en France,relevé d'identité bancaire (original) et d'autres documents trés longs a obtenir etc..a noter qu'ils ne vous demandent pas tout ça lorsque vous verser...et,s'il manque un document,même s'il n'a pas été demandé au départ ,on ne vous dit rien ,mais votre demande est bloquée...et la communication avec votre conseiller est quasi impossible,ou réponse tardive..
c'est mon histoire,ma première demande date de 2018,au bout de 3 mois de démarches,exténué,j'avais abandonné..
je refait une nouvelle demande,et je vous tiendrai au courant de la suite..