Quel placement faire ?

fides

Membre
Bonjour,
Quel placement me conseillez vous, sachant qu'il me restera après la cloture de mon PEL (suite achat immobilier) d'un montant de 46000 euros.
Je prévois cette somme pour réaliser les travaux nécessaire à la restauration de ma maison. Travaux qui s'étaleront d'avril à décembre 2007.

Par ailleurs, pour l'acquisition de ce bien, je vais utiliser un PTZ, un prêt CIL et un prêt banque à 3.70 sur 10ans + apport personnel.

J'aurais souhaité débloquer tout mon apport personnel + PTZ + prêt CIL en décembre pour l'acquisition puis fin mars débloquer la totalité du prêt banque à 3.70 %.
Cela m'aurait évité, de janvier à mars de rembourser le pret à 3.70 % + paiement du loyer (fin préavis mars) mais apparement mon banquier dit que cela n'est pas possible. Les fonds concernant le prêt banque doit être versé au notaire.

Est toujours le cas ?
Merci
Fides

Pour votre prêt a 3.70 %, vous pouvez demander une franchise total jusqu'en mars, c'est à dire que tout les intérêts intercalaires seront renvoyés sur votre prêt, ce qui permet d'avoir des débuts de mensualités en mars.
Vous ne payerez à ce moment là que les montants de l'assurance de votre prêt, qui est dérisoire.

Cordialement