Quel placement choisir ?

tiflana

Membre
Bonsoir

Nous avons vendu notre bien (acte de vente signé en mars prochain) et nous ne savons pas où placer notre argent ensuite. J'ai du mal à comprendre... Tout ce que l'on souhaite c'est placer 50 000 euros sur un produit qui n'est pas bloqué et que l'on peut donc utiliser quand on le souhaite.

En effet nous envisageons de racheter une maison d'ici fin 2007 et c'est pour cette raison que notre argent ne doit pas être bloqué.

Merci pour vos conseils

Nath

Fred

(ancien taulier)
Le plus simple est de placer votre argent sur un 'super livret'. Les offres ne manquent pas sur internet, dans la presse ou à la TV.

tiflana

Membre
Bonsoir

Merci pour le conseil mais les livrets ont un plafond inférieur en général à 15 000 euros non ? Ou bien en existent ils qui ont des plafonds supérieurs ?
Ou puis je trouver de la pub à leur sujet ?
Merci
Nath

Fred

(ancien taulier)
Ce sont les livrets réglementés comme le Livret A qui ont un plafond à 15.300 euros.
Les autres livrets bancaires, comme le Livret B ou le CSL (Compte Sur Livret) sont soumis à l'impôt sur le revenu et ont un plafond de versement élevé (100.000 euros ou plus) voire illimité.
Les 'Super Livret', ce sont des livrets bancaires dont l'établissement financier a décidé d'en faire des produits d'appel avec un taux de rémunération élevé et des cadeaux de bienvenue (somme d'argent et / ou rémunération plus importante pendant une période déterminée). Le plus connu est le Livret Orange d'ING Direct (vous en trouverez la publicité sur cBanque) mais il y a aussi Cortal, Axa banque, le CIC, Groupama Banque, etc...

Bonjour,

pour un tel placement, je pense que la conjoncture économique rend les placements boursiers intéressants pour l'année à venir.

Pour une liquidité immédiate, je placerais sur plusieurs compte-titres pour un montant inférieur au plafond de retrait pour nonimposition de 16000 euros.
Personnellement, je suis chez ING direct pour la facilité d'usage et les prix.

je vais bientôt procéder de la sorte pour me payer une voiture en fin d'année.
Je placerai sur un fonds en obligation haut rendement euro AGF Haut rendement FR 0007472691. Le taux annualisé sur 3 ans est de 8%. Le fonds est parmi les meilleurs de sa catégorie pour un taux de 2% à l'entrée, sans taux de sortie: meilleur rapport qualité/prix !! Le risque est peu élevé, d'après les notations. Ne surtout pas placer sur des valeurs au rendement inférieur et n'importe où. information vérifiable sur morningstar.

Je pense que je vais faire mieux qu'en le plaçant sur un superlivret à 3%. Vu les perf de la bourse, cela m'arrache le coeur.

Vincestuart