Que pensez vous?

seb0071

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai trouvé mon appartement de rêve et je suis en train de chercher un financement, j’aurais besoin de votre avis concernant mon budget.

Salarié en CDI ancienneté 1ans 4 mois, avec un salaire de 3700 euros, j’ai un credit conso avec une mensualité de 355 euro.

Mon apport est de 7000 euros.

Mon projet immobilier est une résidence principale donc éligible au PTZ d’un montant de 60k€.

Le prix du bien est de 267500k€

Je voulais savoir si j’aurais mon credit sachant que je suis ouvert à toutes les garanties pour la banque (caution , hypothèque , credit logement etc ...).

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

J’ai trouvé mon appartement de rêve et je suis en train de chercher un financement, j’aurais besoin de votre avis concernant mon budget.

Mon apport est de 7000 euros.

Le prix du bien est de 267500k€
Il manque trop d'informations pour avoir un avis objectif.

En premier il faudrait d'abord bâtir un plan de financement équilibré qui prenne en compte la totalité de frais annexes et ainsi cerner au plus près votre besoin de financement.

A toutes fins utiles voir formulaire joint.

Mon projet immobilier est une résidence principale donc éligible au PTZ d’un montant de 60k€.
Il y a d'autres conditions à respecter; en particulier s'il s'agit d'un logement ancien il faut réaliser des travaux représentant au minimum 1/3 du projet finançable (= prix d'acquisition + frais négociation mais tous autres frais exclus quels qu'ils soient).

Si PTZ, quelle durée; quelle durée de différé ?

Je voulais savoir si j’aurais mon credit sachant que je suis ouvert à toutes les garanties pour la banque (caution , hypothèque , credit logement etc ...).
La garantie n'est qu'un accessoire du crédit et une banque digne de ce nom n'acceptera jamais un crédit au motif qu'une bonne garantie soit proposée.

Compte tenu des aléas toujours possibles sur ces crédits importants et de longues durées, si une garantie reste une condition nécessaire ce n'est jamais une condition suffisante.

Les critères à retenir sont le taux d'endettement, la capacité de remboursement et le reste à vivre.

Par ailleurs il n'est peut-être pas inutile de rappeler que le statut de propriétaire génère des charges plus élevées que celui de locataire.

A toutes fins utiles:

Comparaison « Achat/Location »

Résidence principale : Opter pour le statut de propriétaire ou bien pour celui de locataire ?

Il faut préalablement rappeler qu’en passant du statut de locataire à celui de propriétaire suivant :

+ La zone (urbaine ou rurale)
+ Le secteur (diffus = pavillon ou groupé = appartement)
+ La nature du bien (neuf ou ancien)

=> Les charges mensuelles globales peuvent se trouver majorées de 10% à 20% du fait

+ Impôts fonciers
+ Assurance multi risques habitation
+ Travaux entretiens/réparation
+ Charges copropriété
+ Éventuellement frais de transport supplémentaires (par exemple habitat en zone rurale éloignée des écoles, commerces…etc.)

https://blog.cbanque.com/aristide/2...proprietaire-ou-bien-pour-celui-de-locataire/
Cdt

Pièces jointes

Dernière modification: