Que pensez-vous d'ING en PEA ?

Alslav

Membre
Bonsoir,

J'ai hésité à poster ici ou sur le forum "Banques en ligne".

J'aimerais ouvrir un PEA, et je ne trouve que trop peu d'avis sur le PEA d'ING. Je suis actuellement chez eux en compte-courant, et par conséquent ça me permettrait de jongler assez rapidement entre le PEA, mes livrets et mon compte.

Les tarifs semblent être dans la norme actuelle :

Ordre inférieur ou égal à 500€
0,50% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 500€ et inférieur ou égal à 1 000€
0,40% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 1 000€ et inférieur ou égal à 3 000€
0,35% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 3 000€ et inférieur ou égal à 6 000€
0,30% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 6 000€ et inférieur ou égal à 200 000€
0,25% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 200 000€
0,10% du montant total de l’ordre

Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, pour ouvrir un PEA chez Boursorama il faut avoir un compte-courant chez eux ? Donc il resterait Fortuneo ou BD ?

Bien à vous !

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonsoir,

J'ai hésité à poster ici ou sur le forum "Banques en ligne".

J'aimerais ouvrir un PEA, et je ne trouve que trop peu d'avis sur le PEA d'ING. Je suis actuellement chez eux en compte-courant, et par conséquent ça me permettrait de jongler assez rapidement entre le PEA, mes livrets et mon compte.

Les tarifs semblent être dans la norme actuelle :

Ordre inférieur ou égal à 500€
0,50% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 500€ et inférieur ou égal à 1 000€
0,40% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 1 000€ et inférieur ou égal à 3 000€
0,35% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 3 000€ et inférieur ou égal à 6 000€
0,30% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 6 000€ et inférieur ou égal à 200 000€
0,25% du montant total de l’ordre

Ordre supérieur à 200 000€
0,10% du montant total de l’ordre

Par ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, pour ouvrir un PEA chez Boursorama il faut avoir un compte-courant chez eux ? Donc il resterait Fortuneo ou BD ?

Bien à vous !
Bonjour,

Au niveau des tarifs ça peut vite peser quand même.

Pour un ordre de 499€ chez ING vous payez 2.50€ contre 0.99€ chez BD

4€ pour un ordre de 999€ contre 1.99€ chez bourse direct. C'est quand même du simple ou double quand même !

Sinon je ne connais pas la gamme ni l'interface sur ING !

Mais niveau frais ce n'est pas très intéressant a première vue

Alslav

Membre
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Voilà ce qu'offre ING pour le CEO et/ou PEA :

Euronext
Marchés européens (Madrid, Francfort, Lisbonne)
Marchés américains (NYSE, NASDAQ, AMEX)

Pour BD j'ai lu des avis négatifs au moment du retrait des sommes, je cite :

"Il ne faut choisir bourse direct pour rien du tout, ils ont le pire service client au monde. ça fait deux que j’y ai un club d’investissement et le service client te balade pendant 4 à 5 mois pour des procédures banales d’intégration de membres ou de retrait d’argent."

EDIT : après je ne fais que de ressasser ce que chaque nouvelle personne écrit en boucle depuis des années, et je retrouve globalement les mêmes arguments entre les différents courtiers. Cela reste un peu un débat sans fin. En revanche vraiment rien sur ING pour m'en faire une idée

Sm1le22

Contributeur régulier
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Voilà ce qu'offre ING pour le CEO et/ou PEA :

Euronext
Marchés européens (Madrid, Francfort, Lisbonne)
Marchés américains (NYSE, NASDAQ, AMEX)

Pour BD j'ai lu des avis négatifs au moment du retrait des sommes, je cite :
Je connais beaucoup de monde qui utilisent bourse direct et aucun soucis..

Nous ne savons pas si la personne était en règle..

Souvent il y a plus d'avis négatifs que positifs car on a tendance a laisser un avis quand on est déçu mais rien quand on est satisfait..

Après si vous n'avez pas confiance en bourse direct, Fortuneo est plus intéressant au niveau des frais que ING également

Alslav

Membre
Merci !

En effet Fortuneo semble intéressant, mais si j'ai bien compris le tarif est de 1,95 € pour un ordre inférieur ou égal à 500 €. Autrement dis, si je décide d'investir chaque mois des petites sommes, disons une action à 30€ je devrais payer chaque mois 31,95€ ?

Tandis qu'ING c'est 0,5% par ordre. Donc 30,15€ ?

ING serait donc gagnant sur du DCA, et Fortuneo/BD l'inverse ?

Alslav

Membre
Ah génial ! Bon bah c'est réglé alors, j'ouvrirai un compte chez Fortuneo puisque je n'ai pas assez de retour sur ING. Et c'est aussi la même chose chez BD ? Je ne vois rien dans la tarification détaillée

Popif1er

Membre
Depuis la loi Pacte, les frais de courtage en PEA sont limités à 0,5%. Chaque courtier propose ensuite ses propres paliers avec des tarifs plus ou moins avantageux sous cette limite. Le choix du courtier reste donc très personnel en fonction de ses attentes : rapidité des versements (même banque qu'un compte courant), interface, disponibilité des valeurs (cas Fortuneo), interface, tarif des autres places de marché (US, Xetra)...

chrissie

Contributeur régulier
Bonjour,
Je suis chez ING depuis longtemps et j'aime bien leur plateforme ! et effectivement trés facile de passer des liquidités du compte courant sur le compte bourse = c'est quasiment instantané !
Les retraits se font facilement aussi : 24h à 48h max. et gratuits (chez certains courtiers, ça peut être payant... J'avais lu ça quelque part mais je sais plus chez qui...)

Par-contre, les frais de courtage sont effectivement un peu plus élevés qu'ailleurs.
Du coup, mon mari avait transféré son PEA chez Binck devenu SAXO !
Les tarifs sont pas mal et la plateforme de Binck était super ! Par-contre, depuis qu'ils sont passés chez Saxo, je n'aime plus du tout leur plateforme ! les frais sont restés les mêmes mais tout le reste n'est pas terrible du tout !:(

J'hésite à transférer ce PEA ailleurs car il faut attendre plus ou moins 2 mois pour que le transfert se fasse, et chez les autres, il y a aussi des choses qui ne me conviennent pas...

Mais pour revenir à ING, ça dépend de quels types d'ordres on passe. Moi, je passe surtout des ordres à 1000€ ou 3000€ et que sur les actions, donc les frais ne me dérangent pas trop, d'autant plus que je ne passe pas des ordres trés souvent (j'ai ré-organisé mon portefeuille et suis passée sur des actions plutôt à MT-LT et ne fais des AR que quand ça vaut le coup... quoique des fois mes travers me rattrapent LOL).

Donc, à part les frais un peu plus élevés qu'ailleurs si on fait beaucoup d'aller-retours, je trouve que ING est bien.